Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au bout de la rue

Couverture du livre « Au bout de la rue » de Florian Dennisson aux éditions L'oiseau Noir
Résumé:

Eleanor Perkins mène une vie tranquille à Cobham, un quartier huppé d'Angleterre où elle s'est installée avec son compagnon Ray. Jusqu'au soi-disant enlèvement de la fille de Grace, sa voisine. Le récit de cette dernière comporte des zones d'ombre et personne ne la croit. Quand un adolescent de... Voir plus

Eleanor Perkins mène une vie tranquille à Cobham, un quartier huppé d'Angleterre où elle s'est installée avec son compagnon Ray. Jusqu'au soi-disant enlèvement de la fille de Grace, sa voisine. Le récit de cette dernière comporte des zones d'ombre et personne ne la croit. Quand un adolescent de la rue déterre un article mettant au jour le passé d'Eleanor, les soupçons de Grace se portent sur elle.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Six mois auparavant, Eleanor s’est installée avec son mari, Ray, dans un quartier résidentiel en Angleterre. Alors que Ray travaille comme coach dans un club de sport, Eleanor est femme au foyer et consacre son temps à rédiger un mémoire. Le couple ne semble pas très amoureux. Ray voit une autre...
    Voir plus

    Six mois auparavant, Eleanor s’est installée avec son mari, Ray, dans un quartier résidentiel en Angleterre. Alors que Ray travaille comme coach dans un club de sport, Eleanor est femme au foyer et consacre son temps à rédiger un mémoire. Le couple ne semble pas très amoureux. Ray voit une autre femme et ils font chambre à part. Très vite, des événements troublants commencent à se produire. Un jour Grace, la voisine, fait irruption chez eux, paniquée. Elle annonce à Eleanor que sa fille Kiera a disparu. Mais Kiera ne semble n’être qu’une invention de l’esprit perturbé de Grace. On découvre également qu’Eleanor cache elle aussi des secrets. Ajoutons à cela un tueur en série et vous avez le cadre de l’intrigue du roman.

    Le début m’a vraiment tenue en haleine. J’avais envie de connaître le passé d’Eleanor mais, hélas, ce secret est dévoilé bien trop vite, ce qui enlève un peu de suspens et de mystère. Néanmoins, la suite du roman tient plutôt bien la route avec son lot de rebondissements (même si certains ne sont pas toujours crédibles). C’est un roman policier qui dans l’ensemble tient ses promesses malgré un final plutôt convenu. En revanche, ce qui a vraiment gâché ma lecture, ce sont les fautes de frappe et les mots manquants (ce livre a-t-il été relu ?), c’est vraiment pénible ! Une lecture en demi-teinte pour moi mais tout de même divertissante.

    #Auboutdelarue #NetGalleyFrance !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.