"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Satyacharan, un jeune homme de Calcutta, est embauché comme gestionnaire par un riche propriétaire terrien d'une région reculée du Bihar voisin. Alors qu'il tombe amoureux de la forêt sur lesquelles s'étendent les terres, il comprend que son travail doit progressivement l'amener à détruire cet environnement magique et imprévisible, et à en chasser ses habitants, personnages haut en couleurs et profondément attachants qui s'étaient installés là en quête d'un nouveau mode d'existence.
Le combat de Satyacharan commence... Célèbre pour son roman Le monde d'Apu, adapté au cinéma par Satyajit Ray, lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux, Bibhuti Bushan Bandyapadhyay est l'un des plus éminents représentants de la littérature indienne moderne. Son inimitable prose n'a eu de cesse de décrire le Bengale rural dans toute sa beauté, mais aussi dans sa dureté, sa pauvreté, ses rêves et ses espoirs : une oeuvre dont Aranyak constitue sans conteste l'apothéose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !