A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Comme pour Toni tout court, de la même autrice,
cette lecture a bien failli s’arrêter au bout d’une centaine de pages. Pourtant, forte de l’expérience précédente, je n’ai pas regretté d’avoir poursuivi, malgré un style déroutant, ait d’une reproduction de dialogues basiques, souvent alcoolisés. Mais malgré tout, j’ai fini par m’attacher à ce trio de personnages à la dérive, souvent sous emprise de paradis artificiels, (qui frôlent parfois l’enfer). On sait d’emblée que cela finira mal puisque le prologue a lieu dans un cimetière. Mais le charme finit par opérer, et on suit avec intérêt la folle fuite en avant du trio qui brûle ses cartouches, dans une tentative d’oublier un avenir qu’ils ne parviennent pas à envisager sereinement.
Clamant le désespoir d’une génération désabusée, ce roman prend aux tripes. On vit ces moments de prises de risque de tous les instants avec la boule au ventre, comme les personnages.
365 pages POL 22 aout 2024
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...