Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aimer à quitter

Couverture du livre « Aimer à quitter » de Isabelle Eberhardt aux éditions Marguerite Waknine
Résumé:

Elle est par excellence l'aventurière, à la manière d'une figure de légende, et l'Algérie fut son domaine, voire son royaume. Elle y vécut en effet en nomade, y parcourant le Sahara, habillée en homme, s'y convertissant à l'islam, et finira par y mourir tragiquement dans la crue d'un oued à Aïn... Voir plus

Elle est par excellence l'aventurière, à la manière d'une figure de légende, et l'Algérie fut son domaine, voire son royaume. Elle y vécut en effet en nomade, y parcourant le Sahara, habillée en homme, s'y convertissant à l'islam, et finira par y mourir tragiquement dans la crue d'un oued à Aïn Sefra. Les récits d'Isabelle Eberhardt (1877-1904) sont les meilleurs témoignages de cette existence et de cette passion, en ce qu'ils révèlent au plus vif la richesse de ces expériences, comme autant de visions, de confrontations à la beauté des paysages, des lieux, des odeurs, des couleurs, des sons, des images, des êtres, grâce auxquelles se révèle le parcours exceptionnel d'un corps, d'un coeur, d'une âme, au nom d'une liberté qui ne pouvait être en aucune manière partiellement vécue.

Donner votre avis