Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Merci Cymone pour tous ces gentils mots . Belle soirée à vous aussi , et en effet quelle joie de pouvoir écrire tous ensemble et grâce à ce lien , de découvrir de belles personnes . Amitiés . Dominique
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    RÉPONSE à KRYAN pour LA PUCE A L'OREILLE
    "Arrêtez , arrêtez! Dit la langue en tournant sept fois dans la bouche "c'est moi qui vais perdre pied , surnager dans ce vacarme , ces remous , cessez ... Mon rêve: m'échapper ... j'essaie bien de prendre l'air mais la bouche me dit que c'est intenable ,quand les yeux nous voient dans une glace , notre visage me voit dehors . Donc nous ressemblons à quelque masque grimaçant : toute moi , la langue dehors, et vous madame L'oreille qui , écarlate essayait de sauter ainsi que Madame la puce , d'ailleurs Madame la puce , comment se déroule cette psychothérapie de couple ? Tendre l'oreille serait-il la solution ? Ou pourquoi pas faire la sourde oreille ? Madame l'oreille , il vous faudrait peut-être changer d'adresse , pensez -y car "sans adresse on ne peut même pas attraper de puces " car on dit qu",une puce ne peut pas piquer une locomotive , mais elle peut rendre fou le machiniste" .. En attendant , la bouche , les yeux et moi même préférerions " dormir sur nos deux oreilles" car vos élucubrations nous "cassent les oreilles " si nous osons dire et nous aimerions pouvoir " dormir sur nos deux oreilles " sans vouloir faire de jeu de mots, n'est- ce pas...
    A présent je suis toute ouïe ....et je donne ma langue au chat pour la solution...

    RÉPONSE A BERNARD DOMINIQUE
    Le chat à reniflé ma langue, a fait demi-tour et s’est éloigné de sa gamelle en disant, « c’est une mauvaise langue ! ça pue la médisance. » J’ai donc ravalé mes propos et suis allée consulter un chirurgien pour une greffe de langue. Il m’a dit c’est la fin des haricots...
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Merci Cymone pour tous ces gentils mots . Belle soirée à vous aussi , et en effet quelle joie de pouvoir écrire tous ensemble et grâce à ce lien , de découvrir de belles personnes . Amitiés . Dominique


    Entièrement d'accord avec toi
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :

    ACCROCHE DU JOUR :
    "ON RACONTE QUE LE BATTEMENT D'UNE AILE DE PAPILLON A HONOLULU SUFFIT A CAUSER UN TYPHON EN CALIFORNIE" : A partir de cette vérité , resservez vous de cette phrase pour en faire une histoire sur un changement , tout petit , spectaculaire ,vraie, fausse, suivez votre envie .
    A vous si vous le voulez bien


    Last News

    Le Central Pacific Hurricane Center d’Honolulu (Hawaï) ayant analysé le comportement inhabituel des Papilionacés et plus précisément celui des Papilio Troïlus pensionnaires émérites du Centre, (à savoir battements exagérés des ailes dont les couleurs ont pâlies rapidement) prévoit la formation imminente d’un cyclone tropical se dirigeant vers les côtes californiennes (comme il se doit en toute logique).
    Cyclone dont le patronyme n’a pas encore était dévoilé.
    Californiens, à vos abris!
  • Saint-Fort a dit :
    Last News

    Le Central Pacific Hurricane Center d’Honolulu (Hawaï) ayant analysé le comportement inhabituel des Papilionacés et plus précisément celui des Papilio Troïlus pensionnaires émérites du Centre, (à savoir battements exagérés des ailes dont les couleurs ont pâlies rapidement) prévoit la formation imminente d’un cyclone tropical se dirigeant vers les côtes californiennes (comme il se doit en toute logique).
    Cyclone dont le patronyme n’a pas encore était dévoilé.
    Californiens, à vos abris!


    REPONSE à BERNARD DOMINIQUE: Théo, était en vacances à Boumerdes . Il naviguait sur sa planche à voile le long de la côte algérienne, quand une vague d’une violence inouïe, l’emporta au large. Accroché à sa planche, il vit le rivage s’éloigner puis disparaître. Le lendemain, on le retrouvait évanoui sur une plage à Ibiza. Aux Baléares les îles ayant été submergées par un tsunami, une partie de sa population avait été engloutie sous les eaux. Seuls quelques rescapés erraient encore sur la plage, une chance pour Théo qui avait été sauvé grâce à eux. On dit qu’il a suffit d’un glissement de terrain en mer méditerranée pour provoquer des dégâts considérables à des milliers de km...
  • Bravo !
  • Accroche du soir.

    Il paraît qu'une seule hirondelle ne fait pas le printemps du coup faut t-il 2 hirondelles pour faire le printemps et combien d'hirondelles pour faire l'été ? Bref j'en étais là de mes réflexions quand...

    À vous !
  • accroche du soir Bonsoir. Mesdames et messieurs. Nous allons commencer notre descente sur l'aéroport de oups... j'ai encore oublié où on allait atterrir. Décidément cet Alzheimer précoce ne me laisse pas de répit. Oups. La médecine du travail n'est pas au courant. J'ai réussi à passer outre. Mesdames et messieurs bonsoir nous allons commencer notre quoi déjà bref je sais plus. Le pilote se tourne alors vers le copilote l'air paniqué. Vas-y Greg à toi dis quelque chose ?!
  • Kryan a dit :
    Accroche du soir.

    Il paraît qu'une seule hirondelle ne fait pas le printemps du coup faut t-il 2 hirondelles pour faire le printemps et combien d'hirondelles pour faire l'été ? Bref j'en étais là de mes réflexions quand...

    À vous !

    REPONSE à KRYAN:
    ...soudain j'ai vu passer une mouette. J'étais au bord de la mer, et je me suis dit: "voilà l'été!"
  • Kryan a dit :
    accroche du soir Bonsoir. Mesdames et messieurs. Nous allons commencer notre descente sur l'aéroport de oups... j'ai encore oublié où on allait atterrir. Décidément cet Alzheimer précoce ne me laisse pas de répit. Oups. La médecine du travail n'est pas au courant. J'ai réussi à passer outre. Mesdames et messieurs bonsoir nous allons commencer notre quoi déjà bref je sais plus. Le pilote se tourne alors vers le copilote l'air paniqué. Vas-y Greg à toi dis quelque chose ?!

    REPONSE à KRYAN
    Greg qui a dormi pendant tout le voyage, se réveille en planant. « On est arrivé ? » demande-t-il au pilote qui apparemment ne sais plus vraiment où il habite lui non plus ! « Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? » dit-il dans le micro. Les passagers sont paniqués...

Ma réponse