Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Mon accroche de l’après-midi

    Il faisait beau, le train roulait maintenant à vive allure, les voyageurs somnolaient enfin paisiblement quand soudain ....
  • ... Les lumières s'éteignent, le train se met à ralentir.
    Les voyageurs s'interpellent. S'interrogent et certains commencent à montrer des signes de panique.
    Un bébé se met à pleurer.
    Un mouvement vers la porte de séparation.
    Et on entend quelqu'un qui chante "bon anniversaire, nos vœux les plus sincères...".
    Le contrôleur arrive avec un gros gâteau au chocolat avec une seule bougie.
    Il se dirige vers une vieille dame. Elle est assive côté couloir.
    Elle referme le livre de poche qu'elle était en train de lire, Et elle dit :...
  • REPONSE A KRYAN ET SAINT -FORT : Il faisait beau , le train roulait....Et elle dit:" Gérald , je croyais que nous voyagions incognitos ! Vous m'aviez promis de m'offrir cette lune de miel que j'attends depuis....quarante ans , six heures , vingt huit minutes et douze secondes "tout en regardant sa montre " et tout ce que vous trouvez à faire c'est cacher toute la famille sous des masques dans chaque compartiment ...Mais vous croyiez quoi?! qu'il suffisait de quelques sourires amicaux ...derrière des masques...Un gâteau au chocolat ...trois bougies et ....3
    -" quatre-vingt quinze , mamie , si tu veux être honnête ..."La reprit Alexandre , son arrière petit fils
    -" Moi je veux mon voyage de noces!!!! ....
    Personne ne semblait réaliser que le train tressautait , accélérait , ralentissait , et secouait chacun dans tous les sens ....Regardant stupéfaits la sortie de la trisaïeule....
  • Je vous laisse répondre saint fort et cymone et faire la suite.
    Si, il y a trop de choses à lire sur écran je bugge; mdr! Mais c'est vrai malheureusement.
  • Kryan a dit :
    Je vous laisse répondre saint fort et cymone et faire la suite.
    Si, il y a trop de choses à lire sur écran je bugge; mdr! Mais c'est vrai malheureusement.


    Gérald, dit-elle, qu’avez encore inventé ? Vous nous avez fait rouler sur cet invraisemblable viaduc de Garabit, puis passer par d’horribles tunnels qui m’ont donné la chair de poule moi qui suis claustrophobe, pour conclure par un énorme gâteau au chocolat ! Au CHOCOLAT je le redis ! Vous n'êtes pas sans savoir que je ne mange plus de chocolat depuis 39 ans,14heures,15minutes et....ma foi: 59 secondes, date de ma dernière crise de foie. Moi qui ai toujours eu foi en vous je me sens trahie et je lègue ma part de gâteau à qui la voudra !
    Si je compte bien, dit Alexandre l’arrière-petit-fils, chacun de nous aura droit à un dixième de part de gâteau supplémentaire. Oups! Chic ! On se croirait à la Foire du Trône : le train tangue un peu. Pas facile pour couper le gâteau !
    C’est bien les voyages de noces en famille mais, Papy, tu n’as pas dit où nous allions ?
  • Bravo !
  • Bravo !
  • Kryan a dit :
    Bravo !


    Merci,
    à qui reviendra la tâche de nous préciser la destination de ce train pas comme les autres ?
  • Peut être Cymone ?
  • REPONSE à ST FORT
    ...Le train fantôme, de la foire du Trône, ne s'arrête plus en gare. Ca fait maintenant 3 jours qu'il tourne en rond avec les mêmes passager à bord. Ils ont tous le tournis. La grand-mère qui avait trop faim, a fini par manger sa part de gâteau, mais elle a tout rendu au moment où le train amorçait la grande descente. Quel gâchis! ...

Ma réponse