Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • jourgetoux a dit :
    Coucou les agrumes, poulettes et princesses… un petit jeu ?

À partir de cette photo, écrire un poème très… fruité.

Surtout… ne vous pressez pas !

MA REPONSE à L'ACCROCHE DE BRUNO
    Mon Coco, ne nous presse pas le citron !
    Tu vas devenir un mec imbuvable sinon !
    Alors ne nous montons pas le bourrichon !
    C’est banane au lait de coco aujourd’hui !
    Demain nos jus seront faits d’autres fruits.
    Et des cocktails sans alcool, ça vous dit ?
    On pourrait couper la poire en deux aussi !
    Ou bien modifier quelques recettes parfois !
    L’important c’est la rose ! ou d’avoir la pêche !
    Ou la banane ! même si nos jus sont à la noix !
    Toutes nos boissons sont fruitées et fraiches !
    Merci d’être de retour parmi nous cher Bruno
    Je bois à ta santé avec un bon jus de pruneaux !
  • Cymone a dit :
    MA REPONSE à L'ACCROCHE DE BRUNO
    Mon Coco, ne nous presse pas le citron !
    Tu vas devenir un mec imbuvable sinon !
    Alors ne nous montons pas le bourrichon !
    C’est banane au lait de coco aujourd’hui !
    Demain nos jus seront faits d’autres fruits.
    Et des cocktails sans alcool, ça vous dit ?
    On pourrait couper la poire en deux aussi !
    Ou bien modifier quelques recettes parfois !
    L’important c’est la rose ! ou d’avoir la pêche !
    Ou la banane ! même si nos jus sont à la noix !
    Toutes nos boissons sont fruitées et fraiches !
    Merci d’être de retour parmi nous cher Bruno
    Je bois à ta santé avec un bon jus de pruneaux !

Je savais que j’allais avoir des pépins. Merci Cymone, quel bonheur de te lire… à bientôt et demain je m’y colle.
  • jourgetoux a dit :
    Je savais que j’allais avoir des pépins. Merci Cymone, quel bonheur de te lire… à bientôt et demain je m’y colle.

J'adore ton humour et tes écrits. De la provoc gentille, histoire de te faire rentrer dans le lard pour le plaisir !
    A toi maintenant Bruno ! A toi Kryan ! ... A vous de revenir jouer avec nous ! Nous n'avons pas de limites, les mots s'étalent devant nous à perte d'horizon.
  • Désolé de répondre si tardivement mais là… franchement… ça craint les poulettes…

Proposer de faire de l’humour, avec des fruits, sur « Orange », fallait s’y attendre ! Les gros pépins ont débarqué (et des barquettes), et j’ai dû prendre mes prunes à mon cou (oui ça fait mal…)
    Et pourquoi me direz-vous ? en fait, j’en sais rien… j’ai jamais été le pommier de la classe… je viens de la famille Groseille

Toutes les Végans sanguines sont à mes trousses ! Voilà l’embuscade mes chéries (on the cake), pourtant j’ai pas péché… je vous jure Marie-Thérèse !

J’ai cru tomber dans les « vous savez quoi » et je vous garantis que mon nez à pissé du raisin et de la colère. C’est moche d’être un agrume en 2025, je vous le dis… vaut mieux être une pastèque. Et c’est clair, elles en veulent à ma peau ! Alors, j’ai quitté mon quartier et je me suis « enfruit » (pas facile celle-là)… et devant des filles en plus… moi qui adore la nana (Victoria surtout).

Heureusement je suis assuré chez Groupama, mais je doute que Cerise avale mes salades (de fruits). Du coup, je vais leurs balancer quelques grenades pour les calmer un peu, prendre un petit jus, puis faire le mûr et me tirer loin d’ici… ça craint de longues dattes disait l’éternel.

Je pense me mettre aux produits laitiers à présent. Coco-Noah, une amie Togolaise, m’a toujours dit que c’était très bon la
    « Vache Kiwi ».

A pluche sur l’Accroche
  • jourgetoux a dit :
    Désolé de répondre si tardivement mais là… franchement… ça craint les poulettes…

Proposer de faire de l’humour, avec des fruits, sur « Orange », fallait s’y attendre ! Les gros pépins ont débarqué (et des barquettes), et j’ai dû prendre mes prunes à mon cou (oui ça fait mal…)
    Et pourquoi me direz-vous ? en fait, j’en sais rien… j’ai jamais été le pommier de la classe… je viens de la famille Groseille…

Toutes les Végans sanguines sont à mes trousses ! Voilà l’embuscade mes chéries (on the cake), pourtant j’ai pas péché… je vous jure Marie-Thérèse !

J’ai cru tomber dans les « vous savez quoi » et je vous garantis que mon nez à pissé du raisin et de la colère. C’est moche d’être un agrume en 2025, je vous le dis… vaut mieux être une pastèque. Et c’est clair, elles en veulent à ma peau ! Alors, j’ai quitté mon quartier et je me suis « enfruit » (pas facile celle-là)… et devant des filles en plus… moi qui adore la nana (Victoria surtout).

Heureusement je suis assuré chez Groupama, mais je doute que Cerise avale mes salades (de fruits). Du coup, je vais leurs balancer quelques grenades pour les calmer un peu, prendre un petit jus, puis faire le mûr et me tirer loin d’ici… ça craint de longues dattes disait l’éternel.

Je pense me mettre aux produits laitiers à présent. Coco-Noah, une amie Togolaise, m’a toujours dit que c’était très bon la
    « Vache Kiwi ».

A pluche sur l’Accroche

J'adore. Par contre, faudrait écrire un po-aime (avec des fruits de la passion); comme demandé dans l'accroche !

Ma réponse