A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/le-gardien-de-la-source.html
Vous le savez maintenant, je ne suis pas une grande fan des romances historiques, mais j'aime malgré tout découvrir des nouveaux auteurs ainsi que des nouveaux univers.
Cette histoire se passe quelques années après la révolution et malgré tout j'ai passé un agréable moment en compagnie de nos héros. L'auteure a réussi à me faire passer un agréable moment avec sa belle plume fluide et détaillée. On a vraiment l'impression d'y être tellement les descriptions sont bien présent et surtout magnifique.
Les personnages sont vraiment bien travaillés et ce que j'apprécie dans les livres, c'est de réussir à les cerner et c'est le cas pour cette histoire. Ils ont des caractères bien à eux et j'ai adoré les découvrir petit à petit. Mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé Anne-Hélène (je vous laisse le soin de la découvrir).
Ce livre contient du fantastique et de la romance historique. J'ai trouvé ce choix assez judicieux et elle a très bien maîtrisé ses deux genres avec brio. Certes, il y a du fantastique dans de la romance historique, mais je vous rassure qu'il n'est pas totalement présent et c'est tout aussi bien.
En conclusion, c'est une belle histoire agréable à lire. Le petit bémol pour moi c'est que je me suis un peu perdu au début, mais rien de très grave. J'ai beaucoup aimé son univers et je n'y manquerais pas de lire d'autres livres de cette auteure.
7/10
J'avais découvert Vanessa Terral en 2013 avec son recueil fantastique Ainsi commence la nuit, et mon opinion plus que positive s'est trouvée renforcée par son roman Cinq pas sous terre. Par ton regard m'a également séduite, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette courte romance fantastique.
Vanessa Terral excelle dans la rédaction de nouvelles. En quelques pages l'auteur nous livre une histoire complète, avec une intrigue bien développée, des personnages complexes et attachants, de l'action et de l'émotion, et en prime une jolie réflexion (bien qu'un peu simpliste) sur la protection de la planète. J'ai vraiment bien aimé cette histoire d'amour entre Sandra, l'humaine un brin aventurière, et Joachim, le métamorphe œuvrant pour la sauvegarde de la diversité animale, qui cache un cœur meurtri derrière un aspect d'ours mal léché. La fin heureuse - obligatoire pour ce genre de littérature - n'est pas fermée, elle m'a donnée envie de découvrir d'autres aventures de ce couple de baroudeurs atypiques... Sandra et Joachim en personnages récurrents ? J'adorerais !!
En attendant, le prix de l'ebook est tout petit, moins d'un euro.... profitez-en pour découvrir le style de Vanessa Terral.
http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2015/08/par-ton-regard-de-vanessa-terral.html
Une remarquable plongée dans l’horreur
Aujourd’hui, c’est une excellente publication des éditions du Chat noir avec une magnifique couverture que je vous présente. Cet ouvrage regroupe trois histoires sur les légendes et rites africains écrits par trois sympathiques auteurs.
L’ivresse du djinn de Vanessa Terral
Leila est une jeune marocaine qui est possédée par un djinn qui veut faire d’elle son épouse. Nasser, le djinn, supprimera tous les rivaux et protègera Leila de la mort.
Le récit est très bien écrit et nous emporte dans l’horreur. La fin est totalement inattendue. C’est une redécouverte de la griffe de Vanessa dont j’avais déjà lu l’un des livres : L’aube de la guerrière. Je suis toujours autant sous le charme de son style.
La danse éternelle des roseaux de Sophie Dabat
Une femme et son nourrisson sont victimes d’un meurtre rituel à Marseille. Parallèlement, au Swaziland, ce genre de crime est en train de se multiplier.
C’est une sordide enquête policière sur fond de sorcellerie. J’ai été surpris en découvrant le pourquoi de ces meurtres. C’est une très bonne novella et je retrouverai bientôt la plume de Sophie.
Les enfants de Samedi de Morgane Caussarieu
A La Nouvelle-Orléans, le jour de mardi-gras, Mika profite au maximum du carnaval. Sa grande tante l’a invité à passer quelques jours dans sa plantation au fin fond du bayou.
La fin de ce texte est à vous filer des cauchemars. C’est sans conteste celle des trois histoires que j’ai préféré. Le Baron Samedi est tout simplement irrésistible. Le style de Morgane m’a totalement envoûté. Les scènes de sexe sont décrites sans détour et surtout sans retenue.
Ce livre est presque un coup de cœur. J’ai adoré la diversité des textes qui reflète bien la pluralité du continent africain et la multitude de croyances qu’on y trouve. Assurément un ouvrage à découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...