Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
A commenter
A lire
Je ne sais pas quels souvenirs vous gardez de vos années de collège, mais personnellement, s'il y a bien une époque de ma vie à laquelle je ne retournerai pas, c'est bien celle-ci. C'est pourtant un plaisir, de suivre Elliot et sa boule d'angoisse, lors de son année de 6e. Les grands stressés, y retrouveront sans aucun doute des souvenirs de jeunesse (et comme ça, ils pourront occuper leur prochaine nuit à ressasser la réponse nulle qu'ils ont donné devant toute la classe il y a des années). Je suis prête à poursuivre l'aventure du collège aux côtés d'Elliot
Ça fait un bon moment que je suis ce que fait Théo Grosjean via ses prépublication dans Spirou notamment, appréciant "Elliot au Collège" dont j'apprécie la vision, la pertinence et l'univers. J'avais pu lire "Le Spectateur" aussi. Par contre je n'ai toujours pas pris le temps de lire le connu "L'homme le plus flippé du monde".
Quand j'avais vu le crowdfunding pour cet album "L'Œil du Cyclone", j'avais bien évidemment plongé dessus, car j'aime le concept de cette maison d'édition (j'en ai parlé maintes fois) .. Du coup tout était réuni pour que "j'investisse" là-dessus.
Et bien sûr, une fois de plus, on est embarqué dans une histoire avec la patte si particulière de Théo.
On a tous des flips, des angoisses etc … mais ce n'est rien comparé à cet auteur. Et bien sûr, on a de l'empathie pour ça car on peut comprendre l'étendu de ce que cela peut faire comme dégât. Pas simple de devoir vivre avec ça. Le repos de l'esprit ne semble pas exister.
Bref, dans ce livre, on a une belle histoire d'Amour, entre deux êtres qui se comprennent, qui se complètent. Oui, mais avec ce type de névrose, comment on passe les premiers mois, voire premières années. Y a-t-il vraiment un futur commun possible ?
Et ça en fait du coup une très belle histoire, quoiqu'il arrive .. j'ai beaucoup apprécié les échanges entre les deux personnages. C'est beau, rude, tendre à la fois .. Et magnifique avec la patte de l'auteur. On est dans le noir et blanc quand il s'agit de solitude, voire déprime. Puis les belles relations, l'Amour sont toutes dans un univers de rose.
Une bien belle lecture, bien recommandable !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...