L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
"Cet homme était un mystère, aussi séduisant
qu' horripilant."
Bien bonne romance de l'écrivaine Américaine Teri Wilson.
Une adaptation d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen à la sauce des concours canins, voici l'idée originale de l'auteur américaine Teri Wilson. Une excellente idée! Darcy what else? est une très bonne austiennerie, qui reprend certains personnages et situations de l'oeuvre originale, tout en nous offrant une nouvelle vision. C'est un coup de coeur pour moi ^^
J'ai beaucoup apprécié que l'auteure ait pris la liberté de changer la plupart des prénoms, ainsi que de supprimer certains personnages par rapport à l'oeuvre originale. Cela donne une toute nouvelle histoire, un cocktail de situations drôles, de sentiments, de tension sexuelle et de répliques acerbes.
L'histoire se concentre sur la relation entre Elizabeth et Donovan, les concours canins n'étant qu'un prétexte pour créer des situations amusantes.
Elisabeth est une héroïne moderne qui a une piètre opinion de la gente masculine. Professeure dans une école pour la haute société new-yorkaise, elle ne se laisse pas acheter contre une bonne note et finit par développer des préjugés sur les personnes fortunées. Après sa suspension, elle assiste à un concours canin où elle rencontre un très sympathique couple anglais qui l'invite à Londres afin qu'elle s'occupe de leurs chiens de concours. Elle y retrouve Donnovan Darcy, le beau et ténébreux juge du concours auquel elle avait assisté aux Etats-Unis...
Ahhh Donovan, j'avoue que j'ai totalement succombé à son charme (encore un coup de l'effet Darcy), il est moins taciturne que dans la version de Jane Austen et nettement plus attachant. J'ai apprécié le changement de point de vue entre Elizabeth et lui, ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur ce qui passe dans sa jolie petite tête.
Avec cette alternance de point de vue, on a l'impression de voir deux versions différentes de Darcy, deux personnes différentes, le vrai Donnovan et celui qu'Elizabeth côtoit. Lui, qui ne voulait pas avoir affaire aux femmes, tombe sous le charme d'Elizabeth. Elle prend de plus en plus de place dans sa vie sans qu'il ne le veuille réellement, ses sentiments pour elle grandissent.... et on suit ses tentatives pour conquérir son cœur.
L'histoire se déroule entre New-York et Londres, en passant par quelques lieux londoniens mythiques pour les amoureux des chiens : le Pet's Kingdom, un paradis pour les animaux de compagnie et leurs maîtres; ainsi que l'Orangerie où la Reine Victoria se baladait avec son chien Dash, un magnifique cavalier King Charles. Le tableau ci-contre a été réalisé en 1833 par Sir George Hayter et immortalise "La princesse Victoria et son chien Dash".
L'amour des personnages pour leurs animaux de compagnie est palpable et on comprend facilement pourquoi.... Bliss et Finn, les deux chiens de l'histoire, existent réellement, ce sont les chiens de Teri Wilson. Deux magnifiques cavaliers qui l'ont inspiré pour cette sublime réécriture.
Laissez vous tenter par cette agréable romance, ponctuée d'humour et de concours canins...
Elizabeth est une jeune américaine trentenaire qui « a la chance » d’enseigner dans une école prestigieuse et privée à Manhattan. Sa passion dans la vie, Bliss, sa chienne de 9 mois. Un cavalier King Charles qu’elle décide de présenter à un concours canin le jour de son anniversaire. C’est ce jour-là que Bliss et Elizabeth feront connaissance avec Donovan Darcy un milliardaire, éleveur de chien et juge canin anglais. Le passage de Bliss ne se passera pas vraiment comme prévu et c’est comme ça qu’elle trouvera Darcy odieux et désagréable et qu’elle attirera son attention à lui.
Grâce à ce concours, Elizabeth fera connaissance avec Sue qui lui offrira un job pendant les 4 semaines que dureront sa mise à pied … à Londres ! Elizabeth sera dog-sitter pour Sue et l’aidera à présenter ses 4 chiens aux concours. Coïncidence ou non, dès son arrivée, dès la première sortie avec les chiens, elle se retrouve nez à nez avec Donovan Darcy et ce ne sera pas la dernière fois.
Bon, on s’en doute dès le départ : avec des noms pareil, les références à Orgueil et Préjugés seront légion dans ce roman et c’est gagné. Mais ce n’est pas lourd, c’est tout en finesse et c’est un peu une version contemporaine d’Orgueil et Préjugés, comme si l’histoire se déroulerait comme l’a écrit Teri Wilson à notre époque. Bon, peut-être à quelques détails près bien sûr.
Elizabeth et Donovan sont des têtes à claques aveugles qui ont beaucoup plus de points en communs qu’ils ne se l’imaginent, à commencer par les chiens et pas n’importe lesquels : les Cavaliers King Charles et les concours canins, même si leur rôle n’est pas le même bien sûr !
Darcy What else, c’est aussi une jolie amitié entre Sue et Elizabeth même si cela passe loin au second plan, c’est quand même Sue qui permettra a Elizabeth de rebondir après le choc de sa mise à pied. Elle lui permettra tout de même de vivre sa passion au lieu de retourner travailler dans la boutique de mariage comme sa sœur. D’ailleurs sa sœur fera aussi un long séjour à Londres chez Sue, l’occasion pour elle de rencontrer Henri, l’ami de Donovan et futur juge canin aussi. Qui dit Henri, dit Helena, sa sœur et la peste aux dents longues qui se voit déjà remonter l’aller en robe blanche pour dire oui à Darcy, vous voyez le dessin. Alors forcément, quand on met tous ces personnages ensembles, ça fait des étincelles !
Ce livre, je l’ai lu, non je l’ai dévoré ! Je me suis régalée avec une histoire fraîche et bien entendu je me suis régalée avec les références avec mon roman préféré ! Je pense que si demain, je n’avais rien à lire ou une panne de lecture, je le relirai avec grand plaisir comme si c’était une première lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique