Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sandra Lucbert

Sandra Lucbert
Sandra Lucbert est autrice de littérature. Elle a notamment publié Personne ne sort les fusils (Le Seuil, 2019) et Le Ministère des contes publics (Verdier, 2021).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le ministère des contes publics » de Sandra Lucbert aux éditions Verdier

    Passemoilelivre sur Le ministère des contes publics de Sandra Lucbert

    Dans ce court essai, l’autrice, depuis une phrase de Montaigne dans «  les cannibales » (des gens sont repus de tout, et d'autres maigres à faire peur) jusqu’à des emprunts à «  Alice au pays des merveilles » explique pourquoi LaDettePubliqueC’estMal et les conséquences sur la dégradation de la...
    Voir plus

    Dans ce court essai, l’autrice, depuis une phrase de Montaigne dans «  les cannibales » (des gens sont repus de tout, et d'autres maigres à faire peur) jusqu’à des emprunts à «  Alice au pays des merveilles » explique pourquoi LaDettePubliqueC’estMal et les conséquences sur la dégradation de la qualité des services publics au nom de la toute puissance des marchés qui gouvernent le monde en imposant leurs vues aux Etats. Les attitudes d’un certain nombre d’acteurs de L’Etat, nommés par leurs prénoms seuls, mais qu’on reconnaîtra sans peine, Edouard, Didier, Jean-Claude….sont décrites pour convaincre que La DettePubliqueC’estMal. Un bel exemple nous est fourni avec le rappel du plaidoyer de Yanis Varousakis, ministre grec des finances venu plaider la cause de son pays auprès de Michel qui lui dit bien comprendre son problème, mais le renvoie à la cure d’austérité imposée par l’Europe. Belle réflexion, faisant émerger une parole qu’on aimerait rencontrer plus souvent.