Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Monsieur le président, c'est presque l'agonie, J'ose à peine vous dire mais nous sommes faillis.
Nous sommes à la rue,
Nous avons tout perdu..."
Comédie sous forme d'alexandrin autour de la crise financière mondiale. Un projet ambitieux, relevé avec brio par un économiste engagé, Frédéric Lordon. Cette farce sinistre et ironique convient tous les acteurs de la débâcle, du président de la république au gouverneur de la banque centrale. Un exercice de style jubilatoire qui dresse un portrait ravageur de l'économie. On a hâte de le voir sur les planches !
Clair et original... Lordon essaye d'expliquer notre assentiment plus ou moins joyeux au capitalisme à la lumière de la théorie des passions de Spinoza.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !