A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Premier épisode d’une série destinée aux filles, plus ou moins grandes, mais pas plus que l’adolescence. Cherry est une jeune fille de treize ans qui déménage avec son père dans sa nouvelle famille, famille recomposée dans laquelle elle fait la connaissance de ses nouvelles soeurs. Le récit est très simple et l’axe reste le romantisme, avec Shay le copain d’une des soeurs de cette nouvelle famille. La bande dessinée est adaptée à son public et ne pourra pas forcément plaire à tous les publics. Le graphisme est très simple, avec des décors un peu édulcorés et des personnages un peu lisses, mais l’ensemble est au niveau attendu.
Un premier tome qui plaira aux jeunes filles, uniquement aux jeunes filles.
C'est une nouvelle vie qui commence pour Cherry Costello et son père Paddy qui quittent la pluie de Glasgow pour rejoindre Charlotte, la nouvelle compagne de Paddy, dans le Somerset. Des projets plein la tête, le père et la fille vont s'installer dans une grande maison au bord d'une falaise et créer une famille recomposée avec Honey, Coco, Skye et Summer, les filles de Charlotte. Mais si les plus jeunes accueillent les nouveaux venus à bras ouverts, Honey, l'aînée n'entend pas adopter un nouveau papa et une nouvelle sœur et le fait savoir à grands cris. Cherry est déstabilisée par cette rancoeur à son égard et ce n'est pas son coup de foudre pour Shay, le petit ami de Honey, qui risque d'arranger les choses...
Très axée jeunesse, cette BD raconte les heurs et malheurs d'une adolescente sensible et imaginative avec la famille recomposée en toile de fond. Malgré l'animosité d'une des filles, l'ambiance est bon enfant, familiale et pleine de peps. On fait donc connaissance avec cette famille qui se découvre, du point de vue de Cherry, écossaise par son père, japonaise par sa mère décédée, elle a du mal à trouver sa place. Pour se faire accepter et aimer, elle aime enjoliver les choses, s'inventer une autre vie, raconter des histoires. Cet aspect de sa personnalité lui joue parfois des tours mais peut aussi être un atout. D'ailleurs le garçon de ses rêves n'est insensible, ni à son charme, ni à ses talents de conteuse.
Premier tome adapté d'une série de romans à succès, ce Coeur Cerise est un bon début, une entrée en fanfare dans cette famille recomposée joyeuse et optimiste malgré les problèmes. La mère tient un bed & breakfast et le père aimerait ouvrir une chocolaterie artisanale et bio. On baigne donc dans une ambiance sucrée et colorée, bien rendue par les dessins colorés de l'illustratrice. Une BD dynamique, au charme indéniable qui plaira au plus grand nombre.
Un véritable coup de cœur !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...