Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Patrick Bouvet

Patrick Bouvet
Patrick Bouvet est né en 1962. Après s'être consacré à la création musicale, il étend à l'écrtiture son travail sur le sampling et le collage musical dès 1999 aux éditions de l'Olivier avec In Situ.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Pulsion lumière » de Patrick Bouvet aux éditions Editions De L'olivier

    Regine Zephirine sur Pulsion lumière de Patrick Bouvet

    Patrick Bouvet, autrefois rocker, aujourd’hui poète et écrivain, pénètre au cœur du cinéma et de ses effets spéciaux avec des vers très cours ou, au contraire, de longues phrases agencées au milieu de la page. Tout cela est très visuel, comme le film qui se déroule sous nos yeux. La star, «...
    Voir plus

    Patrick Bouvet, autrefois rocker, aujourd’hui poète et écrivain, pénètre au cœur du cinéma et de ses effets spéciaux avec des vers très cours ou, au contraire, de longues phrases agencées au milieu de la page. Tout cela est très visuel, comme le film qui se déroule sous nos yeux. La star, « très appréciée du public » est l’héroïne à la plastique parfaite d’un film apocalyptique. Contraste saisissant entre les « jambes très appréciées du public » et les scènes terrifiantes « au milieu des morts et des survivants ».
    Tandis que l’auteur déroule des récits de sexe, de drogue et de violence, la star captive son public
    « Elle marche dans les rues ses pulsions monstrueuses mêlées au public. »
    Tout s’ordonne comme des séquences cinématographiques avec des images flash violentes. Et le public, captif, vibre « et s’accroche à cette promesse de furie ».
    Patrick Bouvet dénonce l’effet dévastateur dissimulé sous ce monde factice. Dans notre monde contemporain, nous sommes bombardés d’images et de son, tout cela fabriqué. Nous nous laissons séduire par l’artifice de la création. Où donc est passée l’authenticité ?
    L’auteur écrit par flashes, c’est une poésie à effet stroboscopique qui peut séduire ou agacer. J’avoue avoir été vite lassée par ce côté répétitif.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !