"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Vers l’infini et au-delà ! » pourrait être le sous-titre célèbre de ce très bel ouvrage, tant pour ses illustrations que pour ses explications, très simples et éclairantes, sur le fonctionnement du cosmos dont nous faisons partie.
Car les lois qui régissent l’univers — et nous sommes nous-mêmes des univers miniatures — sont les mêmes que celles qui dirigent nos existences d’êtres humains souvent perplexes et désorientés.
Elles s’appellent loi de l’unité (tout est connecté), loi de causalité (chacun de mes actes a des conséquences), loi d’attraction (je peux choisir mes pensées et opter pour le positif), et d’autres encore... Toutes proposent cohérence, harmonie, sens là où nous peinons tant à en trouver. Toutes apportent une compréhension des schémas qui nous gouvernent, trop souvent à notre insu, et dont il faut prendre conscience.
Ce livre nous incite à aimer notre corps, sans condition, à ériger l’amour en valeur suprême. Et si nous évacuons la peur paralysante, nous pouvons admettre qu’il n’y a ni échecs ni succès, seulement des expériences et des apprentissages, et accepter l’impermanence pour « accueillir ce qui est ».
Particulièrement recommandé en ces temps de menaces et de questionnements divers, intrigant, bienfaisant, il suscite curiosité et apaisement, et s’adresse à tous, même aux enfants, qui pourront le lire – ou se le faire lire – comme une initiation à des principes destinés à trouver notre place et avoir une vie plus belle.
Merci... infiniment !
Imaginez un monde merveilleux, coloré, parfumé, délectable... Une caverne d’Ali-Baba où les trésors seraient des recettes succulentes... C’est à une véritable fête du goût que nous convie Pascale Leconte, par ailleurs auteure d’ouvrages sur le développement personnel.
Mais les festins proposés ont aussi pour fonction de nous aider à nous retrouver/maintenir en forme. Source inépuisable de bienfaits, ingrédients exotiques, produits du terroir et même fleurs se mêlent pour notre plus grand plaisir... Et notre plus grand bien-être.
L’importance de ce que nous mangeons se confirme de jour en jour. Convoquant fées, personnages de contes et même grands compositeurs, l’auteure nous invite à préparer, cuisiner et déguster dans la joie afin de prendre soin de nous et de notre entourage. En veillant aussi au meilleur agencement possible, mais sans contrainte.
Les menus sont tous végétariens, classés par genre ou par couleur, les couleurs ayant leur effets et bénéfices propres.
On peut les choisir au « hasard » (qui souvent fait bien les choses !), en se laissant guider par les besoins du moment (incluant régimes, jeûnes ponctuels, diètes de fruits, cures détox, par exemple), et même les yeux bandés !
Émaillant ses recettes (très complètes et détaillées, mais laissant toujours la place à l’imagination, l’invention, la créativité) de conseils nutritionnels (certains très simples et très faciles à mettre en pratique), de renseignements utiles sur les aliments – qui doivent être frais et de bonne qualité, Pascale Leconte nous invite à nous régaler tout en pensant aux répercussions positives sur notre corps, et notre moral — l’un étant solidaire de l’autre bien sûr.
À la lecture de ce recueil effectivement magique, j’ai eu envie d’essayer absolument TOUT : mets salés, sucrés, desserts, smoothies n’attendent que vous pour se mettre au service de votre gourmandise et de votre santé. Vous en verrez de toutes les couleurs .... pour votre plus grand bien !
Bonne dégustation !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !