Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mikael Corre

Mikael Corre

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Anatomie d'un commissariat : Un journaliste au plus près de la police à Roubaix » de Bouqe et Mikael Corre aux éditions Bayard Graphic

    bulle.noire sur Anatomie d'un commissariat : Un journaliste au plus près de la police à Roubaix de Bouqe - Mikael Corre

    Mikael Corre est journaliste, reporter à La Croix. Il a demandé au service d'information et de communication de la police nationale d'avoir accès à un commissariat pendant un an. C'est à Roubaix qu'il va suivre les policiers locaux, donnant à voir leur quotidien, nous dévoilant les contrôles,...
    Voir plus

    Mikael Corre est journaliste, reporter à La Croix. Il a demandé au service d'information et de communication de la police nationale d'avoir accès à un commissariat pendant un an. C'est à Roubaix qu'il va suivre les policiers locaux, donnant à voir leur quotidien, nous dévoilant les contrôles, les autopsies, les auditions, les interventions..

    L'objectif est de montrer la police telle qu'elle est. Dans cet album, Mikael Corre est nos oreilles et nos yeux. Il écoute, questionne, observe. On y découvre certains dysfonctionnements, un évident manque de moyens... Sans jamais porter de jugement, sans parti-pris, le documentaire dessiné, dans lequel Mickael se met lui-même en scène, se révèle être une immersion intéressante.

    Après deux autres albums documentaires avec Romain Dutter (Symphonie carcérale et Good-bye Ceausescu chez Steinkis), Bouqé impose un noir et blanc semi-réaliste qui convient bien à ce récit. Plutôt rond et doux, il met à distance la violence sociale, la misère et la difficulté de la mission des policiers qu'il représente avec humanité et simplicité.

    Cette bande dessinée d'"observation du réel" ne manque pas d'intérêt même si on a l'impression de rester un peu en surface. Le texte final de Mikael Corre apporte davantage de profondeur et d'analyse. Il a le mérite de nourrir la réflexion sur un sujet dont on n'a pas fini de débattre.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !