"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce premier tome de l'Escadrille Normandie Niemen, nous découvrons comment s'est formé cette escadrille, et surtout quels sont les personnages qui en ont fait partie. Ces soldats qui souhaitaient se battre pour la France, ne voulant pas la laisser s'abandonner comme le souhaitait le gouvernement de Vichy à l'Allemagne nazie.
Le scénario essaye de nous montrer l'héroïsme de ces jeunes gens, mais aussi leurs qualités et leurs défauts en s'immisceant dans leur quotidien. De temps en temps, l'histoire semble un peu brouillon mais dans l'ensemble cette découverte de la création d'une escadrille dont l'objectif est d'aider les Russes à perturber les Allemands est un apport culturel et historique indéniable.
Le graphisme est assez moyen, les perspectives des visages sont mal travaillées alors que les scènes dans les airs sont excellentes. Les couleurs sont bien réalisées et permettent de s'imprégner plus facilement de l'ambiance.
En somme, un album intéressant nous faisant découvrir un aspect de la deuxième guerre mondial inconnu du grand public.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !