A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est mignon, mais très prévisible. Aucune surprise avec ce titre, j'ai eu l'impression que je connaissais toute l'histoire dès le départ. Pourtant, le sujet de base est intéressant, une femme qui récupère la file de sa sœur décédée alors qu'elles avaient coupé tous liens. La lecture n'est pas désagréable, mais elle ne m'a pas fait vibrer.
Anouk, une célibataire parisienne trentenaire, se retrouve soudainement confrontée à la responsabilité de sa nièce, Colette, âgée de sept ans, à la suite du décès de sa sœur.
Malgré la distance qui les sépare, Anouk est désignée tutrice de Colette. Cette situation inattendue la force à choisir entre élever Colette ou reprendre sa vie là où elle l'avait laissée.
Dans cette histoire d'adoption touchante, les deux personnages apprennent à se connaître et à s'apprivoiser progressivement, offrant un récit tendre, beau et délicat.
Les illustrations de Mathou, que j'adore, ajoutent une dimension supplémentaire à cette histoire émouvante, rendant cette histoire de famille encore plus touchante.
Un tendre moment de lecture.
https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/?hl=fr
J’ai lu tous les romans de Serena Giuliano qui sont devenus mon rendez-vous annuel avec l’Italie et le soleil. Alors, quand j’ai appris qu’elle s’était associée avec Mathou pour offrir cette fois un album jeunesse, impossible de résister !
Nina est une petite fille qui s’installe avec sa mère et son chat, Bruno, à Rome. Nous suivons Nina et Bruno à travers les petites rues italiennes. Et qui dit Italie, dit aussi gastronomie ! Bruno n’est d’ailleurs pas le dernier pour goûter aux spécialités culinaires. Mais gare à l’indigestion !
Ciao Roma ! est un album divertissant et plein de peps. J’ai adoré l’humour, notamment à travers le personnage de Bruno, un chat qui est à peine dans l’exagération ! Les illustrations colorées de Mathou sont très chouettes et apportent un vrai plus au texte de Serena Giualiano.
Un premier opus très sympathique et j’espère sincèrement qu’il y en aura d’autres !
Je connais Mathou pour ces dessins humoristiques que l'on trouve ça et là sur les réseaux alors quand j'ai trouvé cette BD à la bibliothèque je l'ai toute de suite mise dans mon sac à livres !
Avec son trait caractérique et son humour, elle nous présente ses peurs : les classiques peur de l'avion, des ascenseurs, des araignées les plus personnelles peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur ... Elle nous parle de comment elle les vit, comment son entourage les appréhende, ce qui se passe dans sa tête, comment elle fait pour les affronter ou les éviter. Des situations droles et cocasses, dans lesquelles chacun de nous peut se reconnaitre parfois.
Un très agréable moment qui m'a donné envie de repartir faire un tour sur son site.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...