Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce n'est pas mon préféré de Julien sandrel mais c est quand même un bon roman. Des personnages intéressants avec un final surprenant mais bien ficelé.
Septième roman de Julien Sandrel et je choisis de lire Beaucoup d’amour et quelques cendres pour découvrir son écriture.
Lucia Estevez, enceinte se fait larguer par ses colocataires. Hortense Villedieu subit un maître chanteur qui lui réclame une somme extraordinaire. Arsène et Josephine Mejean font leur voyage de noces, 40 ans plus tard. Max Albertini aurait sombré dans une grave dépression s’il n’avait pas lui aussi reçu la fameuse enveloppe rouge. Car tous ont reçu un mystérieux courrier les invitant à participer à une chasse aux trésors en Californie.
Jim Smith est l’ordonnateur en chef de ce jeu étrange. Et le trésor est de devenir ambassadeur touristique de la Californie. Mais attention, aucune information sur les réseaux sociaux sinon, l’intéressé serait disqualifié.
Cette intrigue est le point de départ de Beaucoup d’amour et quelques cendres. Une façon pour Julien Sandrel de faire un clin d’œil hommage à Agatha Christie. Là, s’arrête la comparaison. Car, ici, il ne s’agit pas du tout de meurtres mais de renaissance pour la plupart d’entre eux.
Impossible d’imaginer pour quelles véritables raisons ces personnages se retrouvent en Californie ! Inutile d’essayer de deviner, vous n’y arriverez pas ! Alors, il faut se laisser bercer par ce roman qui arrive à émouvoir et faire sourire.
Bien sûr, difficile de transposer l’intrigue dans la vraie vie, mais, évidemment, ce n’est pas le but recherché. On se laisse tenter par accepter ces « coups de baguette magique » qui transforme la citrouille en princesse. Ici, les rencontres vont influencer prodigieusement le destin des personnages et changer radicalement le cours de leurs vies.
Julien Sandrel est un optimiste. Il croit au hasard qui change tout ! Et, ici, c’est réussi ! Une lecture agréable, suffisamment bien écrite pour s’y plonger complètement et apprécié son bon moment de lecture !
Chronique illustrée ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2024/07/22/julien-sandrel-beaucoup-damour/
Cinq individus sont sélectionnés pour participer à une chasse au trésor en Californie, mais il semble y avoir bien des secrets dans ce petit groupe atypique...
Bon les ami.es l'heure est grave. Après Marie Vareille, après Sophie Astrabie, voilà que j'ai encore été déçue par un de mes auteurs préférés... Même si je n'ai pas passé un mauvais moment loin de là, je n'ai pas eu l'effet Juju où je chiale et ris en même temps !
J'ai trouvé un petit air de déjà vu dans cette réunion de personnes inconnues, je n'ai pas réussi une seconde à trouver de la vraisemblance dans l'histoire de base, les plot-twists étaient sympas mais un peu trop tirés par les cheveux pour moi et cerise sur le gâteau j'ai cassé le dos du livre en voulant enlever un insecte qui s'était glissé entre les pages !
Il m'a manqué la petite étincelle extraordinaire merveilleuse que j'attendais pour me mener vers le soleil et me faire dire merci grazie thank you !
Ça reste une lecture agréable mais je crois qu'il est temps pour moi d'arrêter d'idéaliser certaines plumes et de me tourner vers l'inconnu car en littérature comme ailleurs, la zone de confort ne me convient pas !
Je suis toujours dans l'attente du nouveau roman de Julien Sandrel que je suis depuis La chambre des Merveilles.
Il était mon 1er exquao avec celui de l'an dernier (Les Extraordinaires), et j'étais impatiente de savoir si mon classement allait changer cette année.
Alors ? Et bien,non!
Pour la 1ere fois j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans son monde Californien.
Mais passé le premier tiers, j'ai été emportée par cette valse d'émotions sous le soleil.
Ici 5 personnes aux caractères bien définis, différente l'une de l'autre vont devoir cohabiter au sein d'un groupe de chercheurs de trésor devant braver de multiples épreuves.
Encore une fois, Julien Sandrel nous fait vivre une aventure pleine de sensibilité, de révélations émouvantes, aux émotions fortes et sincères où le beau se mêle à des éléments plus noirs.
Grâce à son talent, Julien aborde avec bienveillance, authenticité et humour les moments difficiles de la vie, les maladies.
Ce roman traite des choix de vie, des remises en question, du pardon, de la rédemption, de la valeur et de la force de l'amour par-dessus tout, de la recherche d'un équilibre de vie, de l'amitié faite de fous rires,de tendresse, de larmes et de liens.
Les émotions sont au cœur de ce roman occupant la même place que la famille, de sang ou de cœur.
Je n'avais pas imaginé cette fin bouleversante, renversante, qui balaie tout sur son passage.
Une ode à la gratitude et à l'amour, bref du grand Sandrel !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"