Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Joshua Williamson

Joshua Williamson
Joshua Williamson vit à Portland, Oregon. Il est le scénariste et créateur de plusieurs séries chez différents éditeurs : Dear Dracula, Masks and Mobsters, Ghosted, Nailbiter et Birthright. Il scénarise également Captain Midnight chez Dark Horse et Robocop chez Boom! Studios.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Duke : Le nerf de la guerre » de Joshua Williamson et Tom Reilly aux éditions Urban Comics

    Spitfire89 sur Duke : Le nerf de la guerre de Joshua Williamson - Tom Reilly

    Second album de chez Urban comics toujours de Joshua Williamson mais cette fois avec Tom Reilly qui mêle les univers G.I Joe et Transformers, car Conrad Hauser alias Duke voit sa vie basculé avec sa rencontre avec un Decepticon en la personne de Starscream. Un magnifique album qui plaira au...
    Voir plus

    Second album de chez Urban comics toujours de Joshua Williamson mais cette fois avec Tom Reilly qui mêle les univers G.I Joe et Transformers, car Conrad Hauser alias Duke voit sa vie basculé avec sa rencontre avec un Decepticon en la personne de Starscream. Un magnifique album qui plaira au nostalgique et fan des franchises et une bonne expérience pour celle et ceux qui les découvres. Un album qui mêle thriller, espionnages, SF avec pas mal d'action mais on aborde aussi des thématiques comme le traumatismes, l'engagement et le patriotisme.

    Je recommande.

  • add_box
    Couverture du livre « Cobra commander : A la conquête du monde » de Joshua Williamson et Andrea Milana aux éditions Urban Comics

    Spitfire89 sur Cobra commander : A la conquête du monde de Joshua Williamson - Andrea Milana

    Cross-over des univers de G.I Joe et Transformers, l'auteur nous plonge rapidement dans le vif du sujet, un album avec une vision profonde loin de l'adolescence, une oeuvre mature et plus sanglante.
    Une oeuvre qui est ni noir ni blanche dans une vision étrange.
    Les graphismes sont fidèle au...
    Voir plus

    Cross-over des univers de G.I Joe et Transformers, l'auteur nous plonge rapidement dans le vif du sujet, un album avec une vision profonde loin de l'adolescence, une oeuvre mature et plus sanglante.
    Une oeuvre qui est ni noir ni blanche dans une vision étrange.
    Les graphismes sont fidèle au univers et Andrea Milana fait un beau travail.

    Une intrigue intelligente qui rapproche les deux univers grâce au fameux Energon.
    Je recommande.

  • add_box
    Couverture du livre « Dawn of Superman Tome 1 » de Joshua Williamson et Jamal Campbell aux éditions Urban Comics

    BD APRÈS BD sur Dawn of Superman Tome 1 de Joshua Williamson - Jamal Campbell

    Tandis que son plus grand ennemi, Lex Luthor, est enfin derrière les barreaux, Superman fait son retour à Metropolis. C’est sous son identité de Clark Kent qu’il aspire à reprendre le cours normal de sa vie. Cependant, tout bascule lorsque Lex Luthor décide de transférer l’intégralité de sa...
    Voir plus

    Tandis que son plus grand ennemi, Lex Luthor, est enfin derrière les barreaux, Superman fait son retour à Metropolis. C’est sous son identité de Clark Kent qu’il aspire à reprendre le cours normal de sa vie. Cependant, tout bascule lorsque Lex Luthor décide de transférer l’intégralité de sa société LexCorp à l’Homme d’Acier. Rebaptisée SuperCorp, cette initiative soulève une question cruciale : s’agit-il d’une véritable tentative de rédemption de la part de Luthor ou bien d’un nouvel épisode de son machiavélisme ?

    Les belles illustrations, les personnages fidèles à eux-mêmes et les scènes d’action attrayantes attirent l’attention. Le scénario de cette aventure est efficace et suscite l’envie d’en apprendre davantage sur les motivations de Lex et l’identité des mystérieux scientifiques qui amplifient les pouvoirs de certains criminels.

    Les cinq premiers épisodes de cette nouvelle série sont prenants et palpitants. De plus, cet album propose un interlude ainsi que la suite des aventures de « Superman Action Comics », la série évoluant en parallèle.

  • add_box
    Couverture du livre « Robin Infinite Tome 3 : mort à la famille ! » de Joshua Williamson et Gleb Melnikov aux éditions Urban Comics

    Linstantbd sur Robin Infinite Tome 3 : mort à la famille ! de Joshua Williamson - Gleb Melnikov

    Voilà donc le dernier tome de ma seconde série Infinite préféré après Nightwing.

    Williamson se focalise sur le rejeton de Batman et Talia juste après les événements du Croosover "Shadow war".

    Comme un parfait contre-pied aux désirs de Mère Soûl, l'île va devenir Terre d'accueil pour tous...
    Voir plus

    Voilà donc le dernier tome de ma seconde série Infinite préféré après Nightwing.

    Williamson se focalise sur le rejeton de Batman et Talia juste après les événements du Croosover "Shadow war".

    Comme un parfait contre-pied aux désirs de Mère Soûl, l'île va devenir Terre d'accueil pour tous ses héros perdus.

    Je prends toujours autant de plaisir à découvrir les aventures de Robin, j'apprécie tour particulièrement les divers protagonistes principaux qui apportent un réel plus au récit sans pour autant le surcharger.

    À noter en revanche que cet album ne propose que trois malheureux chapitres de #Robin. Donc la lecture est très rapide et finalement aucune réelle conclusion nous est proposé au contraire cet album nous présente BatmanVSRobin comme la suite des aventures de notre héros.

    Graphiquement c'est toujours aussi plaisant que ce soit au niveau du dessin que de la mise en page. Cruz a compris l'essence qui se dégage de la série et le retranscrit à merveille.

    En bref bien qu'il est une conclusion un poil frustrante, cet ultime tome #Robin confirme que pour ma part il s'agit d'une des tops série de des arcs infinite .

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !