Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

James Rollins

James Rollins
James Rollins est un auteur de thrillers de renommée internationale. Il a écrit de nombreux romans, L'Ordre du Dragon, La Bible de Darwin, La Malédiction de Marco Polo, Le Dernier Oracle, Amazonia, Mission Iceberg, La Clé de l'Apocalypse, La Civilisation des Abysses, La Colonie du diable, Le Comp... Voir plus
James Rollins est un auteur de thrillers de renommée internationale. Il a écrit de nombreux romans, L'Ordre du Dragon, La Bible de Darwin, La Malédiction de Marco Polo, Le Dernier Oracle, Amazonia, Mission Iceberg, La Clé de l'Apocalypse, La Civilisation des Abysses, La Colonie du diable, Le Complot des immortels, Le Fléau d'Éden et Le Sang de l'Alliance, tous parus chez Fleuve Éditions. Après Le Sang de l'Alliance, La Dernière tentation est le 2e volet de la trilogie de l'Ordre des Sanguinistes à paraître chez Fleuve.

Articles en lien avec James Rollins (1)

  • Quand l'histoire se fait roman : une liste de lecture
    Quand l'histoire se fait roman : une liste de lecture

    S'ils ont écrit la grande Histoire, les personnages historiques n'en ont pas moins vécu de petites histoires et de folles passions. Le roman historique, qui mêle habilement fiction romanesque et vérité historique, humanise et popularise ceux qui ont façonné et bouleversé le monde. Galerie de portraits documentés.

Avis sur cet auteur (25)

  • add_box
    Couverture du livre « Crépuscules » de James Rollins aux éditions Fleuve Editions

    Musemania sur Crépuscules de James Rollins

    « Crépuscules » est un thriller scientifique écologique captivant et palpitant. Une fois que vous aurez ouvert ce livre, apprêtez-vous à ne plus le lâcher !

    James Rollins a débuté l’écriture de ce page-turner alors que le COVID-19 touchait si durement la planète. Au vu des dégâts, il s’est...
    Voir plus

    « Crépuscules » est un thriller scientifique écologique captivant et palpitant. Une fois que vous aurez ouvert ce livre, apprêtez-vous à ne plus le lâcher !

    James Rollins a débuté l’écriture de ce page-turner alors que le COVID-19 touchait si durement la planète. Au vu des dégâts, il s’est demandé s’il allait continuer ou bien arrêter. Heureusement, pour le grand bonheur des lecteurs, il a terminé le manuscrit pour ce 16ème tome de l’équipe SIGMA.

    Si vous me suivez, vous devez savoir que pour les sagas, j’aime toujours commencer par le premier tome afin de connaître principalement l’évolution des personnages. Pourtant, ici, je n’en avais encore lu aucun. Oui, vous avez bien lu, aucun ! Pourtant, ce bouquin est tellement bien écrit, qu’il n’y a pas lieu de s’en faire au niveau de sa compréhension et peut être lu totalement indépendamment des autres. La quatrième de couverture me faisait tellement envie que j’était trop impatiente de le lire !

    Au cœur du Congo, une nouvelle maladie fait rage. Elle touche à la fois l’Homme et les animaux : rendant les humains complètement apathiques alors que les animaux développent des comportements inattendus et deviennent très agressifs. L’équipe SIGMA et les médecins devront comprendre l’avènement de cette épidémie.

    Thriller très engagé, il est finement travaillé. Il faut dire que l’auteur, James Rollins, sait en grande partie de quoi il parle puisqu’il est vétérinaire de profession. Certains passages scientifiques sont peut-être un peu pointus mais hyper intéressants et surtout, l’auteur n’hésite pas à vulgariser les choses pour que ses lecteurs ne soient pas perdus.

    Faisant échos à des actualités récentes comme le réchauffement climatique, la nécessité de changer certains de nos comportements vis-à-vis de la nature, l’écologie, ce livre m’a tenue en haleine, malgré ses presque 500 pages. Menant à une réflexion intelligente, James Rollins n’a pas souhaité faire le grand moralisateur mais plutôt de tenter d’ouvrir les yeux de lecteurs.

    Bref, ce livre explosif est un de mes coups de cœur de cette année. N’hésitez pas à vous le procurer pour la saison estivale qui approche à grands pas. Je vous le recommande vivement !

  • add_box
    Couverture du livre « La cité de l'enfer » de James Rollins aux éditions City

    Sarah W sur La cité de l'enfer de James Rollins

    Découverte de ce palpitant thriller grâce à mon meilleur ami. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce mélange de sciences, d'Histoire et de mythe sur fond de thriller vraiment très intense.
    J'ai parfois tremblé mais j'ai surtout adoré l'écriture de l'auteur qui met beaucoup d'énergie à nous...
    Voir plus

    Découverte de ce palpitant thriller grâce à mon meilleur ami. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce mélange de sciences, d'Histoire et de mythe sur fond de thriller vraiment très intense.
    J'ai parfois tremblé mais j'ai surtout adoré l'écriture de l'auteur qui met beaucoup d'énergie à nous transmettre un suspense haletant!
    Les personnages sont bien travaillés, bien mis en valeur avec leurs forces et leurs faiblesses, un gros point positif en ce qui me concerne.
    Mon seul bemol, c'est certaines longueurs, des scènes un peu trop détaillées à mon goût qui m'ont presque ennuyé par moment.
    Mais je compte lire d'autres thriller de cet auteur pour confirmer ce 1er avis.

  • add_box
    Couverture du livre « La dernière odyssée » de James Rollins aux éditions Fleuve Editions

    L'atelier de Litote sur La dernière odyssée de James Rollins

    Êtes vous prêt à vivre une nouvelle aventure avec la Sigma force, croyez moi vous ne serez jamais suffisamment prêt. Un thriller qui mêle à ce point la mythologie, l'Histoire, la science et le mystère, a de quoi intriguer. N'oublions pas l'action, il y a beaucoup d'action. L'intrigue...
    Voir plus

    Êtes vous prêt à vivre une nouvelle aventure avec la Sigma force, croyez moi vous ne serez jamais suffisamment prêt. Un thriller qui mêle à ce point la mythologie, l'Histoire, la science et le mystère, a de quoi intriguer. N'oublions pas l'action, il y a beaucoup d'action. L'intrigue principale va consister à suivre la trace d'Ulysse dans l'Odyssée telle que la écrite Homère. L'ultime but étant de trouver la porte des enfers du Tartare. Tout débute au Groenland, lorsqu'un groupe de chercheurs découvrent un navire médiéval contenant des artefacts très anciens, notamment une carte en or avec des mécanismes d'une grande complexité. Et si tous les contes de la mythologie, Dieux, monstres, ne relevaient pas uniquement que de la fiction ?
    J'ai bien accroché pendant toute la première partie où l'auteur sème pour nous ses petits cailloux jusqu'à l'entrée des enfers du Tartare, n'oublions pas que c'est aussi à cet endroit qu'ont été enfermé les Titans. Beaucoup de références historiques et mythologiques passionnantes. Le côté scientifique de l'atlas mécanique était bien vu avec un haut potentiel cinématographique mais rapidement j'ai décroché devant le développement fantastique moins crédible à mes yeux. Un thriller où la notion de bien et de mal est bien présente et fortement marquée en ce qui concerne les personnages. Il est question de pouvoir, pourra-t-on stopper le prochain tyran. L'auteur est très fort pour mêler les secrets du passé et les découvertes du présent avec comme enjeu la survie de l'humanité. On trouvera en début de livre quelques cartes et notes historiques ainsi qu'à la fin du livre un mot de l'auteur sur la part de la vérité et celle de la fiction, bluffant à coup sûr ! Tout comme la couverture qui est superbe. Bonne lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « E.V.E. » de James Rollins aux éditions Fleuve Editions

    Djelae sur E.V.E. de James Rollins

    J'ai retrouvé avec plaisir l'équipe de sigma. Ici l'intrigue est liée à l'intelligence artificielle. Le rythme est soutenu, sans temps mort, les révélations s'enchaînent. Un thriller efficace et passionnant !

    J'ai retrouvé avec plaisir l'équipe de sigma. Ici l'intrigue est liée à l'intelligence artificielle. Le rythme est soutenu, sans temps mort, les révélations s'enchaînent. Un thriller efficace et passionnant !