Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

James Rollins

James Rollins
James Rollins est un auteur de thrillers de renommée internationale. Il a écrit de nombreux romans, L'Ordre du Dragon, La Bible de Darwin, La Malédiction de Marco Polo, Le Dernier Oracle, Amazonia, Mission Iceberg, La Clé de l'Apocalypse, La Civilisation des Abysses, La Colonie du diable, Le Comp... Voir plus
James Rollins est un auteur de thrillers de renommée internationale. Il a écrit de nombreux romans, L'Ordre du Dragon, La Bible de Darwin, La Malédiction de Marco Polo, Le Dernier Oracle, Amazonia, Mission Iceberg, La Clé de l'Apocalypse, La Civilisation des Abysses, La Colonie du diable, Le Complot des immortels, Le Fléau d'Éden et Le Sang de l'Alliance, tous parus chez Fleuve Éditions. Après Le Sang de l'Alliance, La Dernière tentation est le 2e volet de la trilogie de l'Ordre des Sanguinistes à paraître chez Fleuve.

Articles en lien avec James Rollins (1)

  • Quand l'histoire se fait roman : une liste de lecture
    Quand l'histoire se fait roman : une liste de lecture

    S'ils ont écrit la grande Histoire, les personnages historiques n'en ont pas moins vécu de petites histoires et de folles passions. Le roman historique, qui mêle habilement fiction romanesque et vérité historique, humanise et popularise ceux qui ont façonné et bouleversé le monde. Galerie de portraits documentés.

Avis sur cet auteur (30)

  • add_box
    Couverture du livre « Amazonia » de James Rollins aux éditions Pocket

    LeoLabs sur Amazonia de James Rollins

    4,5/5... Ce fut pour moi une excellente lecture, un pur divertissement. Un grand et palpitant roman d'aventure qui ravira tous les fans de Crichton, Cussler et compagnie. Une expédition haletante à travers la beauté et l'hostilité de la jungle Amazonienne alliant réalité factuelle et fantaisie...
    Voir plus

    4,5/5... Ce fut pour moi une excellente lecture, un pur divertissement. Un grand et palpitant roman d'aventure qui ravira tous les fans de Crichton, Cussler et compagnie. Une expédition haletante à travers la beauté et l'hostilité de la jungle Amazonienne alliant réalité factuelle et fantaisie scientifique. Les descriptions sont très visuelles. Étonnant qu'il ne soit pas adapté sur grand écran. Lu en VO.

  • add_box
    Couverture du livre « Le labyrinthe des os » de James Rollins aux éditions Fleuve Editions

    Djelae sur Le labyrinthe des os de James Rollins

    J'ai retrouvé avec plaisir l'équipe de Painter Crown. Nous sommes embarqué dans une aventure pleine de rebondissements. Ce qui rend les romans de Rollins passionnants, c'est cette qualité d'écriture et cette richesse scientifique.

    J'ai retrouvé avec plaisir l'équipe de Painter Crown. Nous sommes embarqué dans une aventure pleine de rebondissements. Ce qui rend les romans de Rollins passionnants, c'est cette qualité d'écriture et cette richesse scientifique.

  • add_box
    Couverture du livre « Le labyrinthe des os » de James Rollins aux éditions Fleuve Editions

    L'atelier de Litote sur Le labyrinthe des os de James Rollins

    Découvrir James Rollins et sa série Sigma force au onzième tome c'est déjà dommage en soi mais en plus se questionner pour savoir si les dix précédents romans sont aussi bons que celui-ci et se dire qu'il faut absolument que je vérifie ça par moi-même, ça va être du boulot. Comment vous dire que...
    Voir plus

    Découvrir James Rollins et sa série Sigma force au onzième tome c'est déjà dommage en soi mais en plus se questionner pour savoir si les dix précédents romans sont aussi bons que celui-ci et se dire qu'il faut absolument que je vérifie ça par moi-même, ça va être du boulot. Comment vous dire que j'ai adoré ce thriller qui oscille entre livre d'aventure et livre scientifique avec une pointe d'espionnage et de civilisations anciennes et encore d'autres thèmes tous plus captivants les uns que les autres. J'ai adopté les membres de l'équipe de la Sigma force comme si je les avais toujours connu. Quand à l'intrigue qui nous est proposée, elle est grandiose. Je me suis crue dans un scénario de film digne des Aventuriers de l'Arche perdue ou du Da Vinci Code. On y croise un paléontologue, un archéologue avec notre lot de grottes, de rivières souterraines et d'ossements. Des chercheurs scientifiques et leur expérimentation toujours à la limite de l'éthique. Un prêtre pour le côté spirituel et historique et des chinois dans le rôle des méchants et bien plus encore. Mais surtout il y est question de l'humanité, de nos ancêtres de Neandertal, du cerveau humain et de l'évolution de l'intelligence. Un parcours plein d'embûches, passionnant qui nous fait traverser la Croatie, les Etats-Unis, la Chine, l'Italie, l'Equateur… bref on embarque pour un séjour plus que mouvementé à la suite du commandant Gray Pierce et d'un certain gorille nommé Baako qui a conquit mon cœur avec son langage des signes et son courage. J'ai apprécié le travail de recherche de l'auteur qui nous est expliqué en fin de livre et j'étais désolée pour les pensionnaires du mauvais état du Zoo de Beijing. Je n'en reviens toujours pas de ce livre renversant qui mixe parfaitement intrigue et action intense. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/07/05/37439510.html

  • add_box
    Couverture du livre « La sixième extinction » de James Rollins aux éditions Fleuve Editions

    Nath_Aely_Bookivore sur La sixième extinction de James Rollins

    Je n'ai encore jamais lu de romans de James Rollins alors que celui-ci dépend de sa série Sigma force mais comme on m'a assurée que cela ne gênerait pasd ma lecture je me suis lancée car le synopsis catastrophe m'a de suite plu.
    Tout commence loin dans le passé, avec Charles Darwin, les grandes...
    Voir plus

    Je n'ai encore jamais lu de romans de James Rollins alors que celui-ci dépend de sa série Sigma force mais comme on m'a assurée que cela ne gênerait pasd ma lecture je me suis lancée car le synopsis catastrophe m'a de suite plu.
    Tout commence loin dans le passé, avec Charles Darwin, les grandes expéditions maritimes et les premières découvertes.
    Mais c'est de nos jours que les événements vont se décanter et tourner vers la catastrophe mondiale.
    En pleine Sierra Nevada (Californie) une station militaire est détruite suite à une faille de sécurité.
    Jenna, ranger venue aux nouvelles suite à un message radio demandant du secours va se retrouver prise dans un événement défiant toute sa compréhension. A son arrivée le site est en train d'être détruit par une espèce de nuage noir qui semble dévorer toute forme de vie. Lorsqu'elle voit un pauvre lapin tombé raide en un instant à son contact elle n'a qu'une solution : fuir. Aussi vite et aussi loin de ce nuage qu'elle le peut.
    Lorsque les autorités apprennent la catastrophe c'est l'équipe de Sigma force du commandant Gray Pierce qui est envoyée sur place. Tout porte à croire qu'il n'y a aucun survivant tant faune que flore. Leurs recherches vont mettre en avant une portée dangereuse et une propagation qui n'a pas été stoppée par l'explosion et le nuage toxique.
    Et c'est en se tournant vers le passé et l'Antarctique que notre équipe de choc va devoir chercher les réponses à ses questions mais aussi une éventuelle solution pour le monde entier.
    Ce roman lancé comme un bon film catastrophe est un petit bijou d'écriture. J'avoue que la plume de James Rollins m'a emportée de suite dans le drame et ses conséquences éventuelles. le passage en prologue dans le passé laisse présager des choses encore pire que ce que vont imaginer tout d'abord nos experts et cela rend la lecture vraiment addictive.
    Le lecteur en sait ainsi un peu plus sans en savoir trop sur les tenants et aboutissants de cette catastrophe. Qui est derrière tout ça ? Pourquoi faire ces recherches ? A quoi vont-elles mener pour l'avenir du genre humain ?
    Plein de question que l'on a hâte de voir expliquées et qui donnent un ton dynamique et d'urgence à ce roman.
    On va ainsi, au travers du globe, suivre les aventures des « gentils » qui cherchent à éradiquer cette menace et les « méchants » qui ont une mission plus complexe. Car l'on se rend compte que parfois l'homme a un but final magnifique mais qu'il est prêt à tout même au pire pour y accéder. Alors dans ce cas est-ce une bonne chose de l'éliminer ou doit-on le faire changer d'avis ?
    C'est donc dans un contexte d'urgence, d'armes biologiques et d'évolution que l'auteur nous mène vers son but. Et cette 6e extinction ? est-elle inévitable ? Pour le roman vous aurez une réponse mais pour notre planète actuelle il semble que parfois la réalité rejoigne la fiction sur certains points. Que nous réserve l'avenir est une question qu'il faudra se poser à la fin de notre lecture au vu des hypothèses alarmistes proposées ici et ma foi pas si irréalisable que cela.
    Un très bon thriller à la sauce catastrophe que je vous conseille d'emmener en vacances.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine