A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/02/les-bannis-et-les-proscrits-tome-1.html
Vous savez à quel point, j’aime la fantasy. Je me suis donc lancée avec enthousiasme sur le premier tome de cette saga !
Nous rencontrons Elena, qui, un beau jour, se retrouve à porter en elle un héritage magique, faisant d’elle une sor’cière et déclenchant de noirs évènements, qui lui feront rencontrer des compagnons hauts en couleurs.
J’ai plutôt aimé l’intrigue et les personnages qui nous sont proposés car ils nous permettent de davantage connaître ce nouvel univers avec ses différents peuples et leurs motivations. L’écriture de l’auteur ainsi que ses descriptions sont fluides et accessibles.
Cependant, avec du recul, je m’aperçois que l’intrigue n’avance pas beaucoup à cause des différents points de vue des personnages qui gravitent autour de notre héroïne. En effet, on les suit chacun leur tour en attendant qu’ils soient tous réunis. C’est vraiment long parfois, surtout qu’il faut souvent attendre 3 ou 4 chapitres avant de savoir ce qui arrive à un personnage en particulier. Certes, c’est un moyen d’entretenir le suspense, mais je n’ai pas adhéré. Cela m’a seulement agacé ! D’ailleurs, pour moi, cet aspect est le gros point noir de l’histoire.
Ensuite, au niveau des personnages, je n’ai pas réussi à apprécier Mogweed, par exemple. Si vous lisez ce livre, vous comprendrez que c’est à cause de sa personnalité égoïste. Il veut briser une malédiction qui s’est accomplie par sa faute et il est prêt à tout, même à sacrifier des personnes, contrairement à son frère loup…
Venons en à Elena, 13 ans, notre héroïne. J’avoue que j’ai eu du mal avec elle. Certes, elle a des réactions réalistes face aux évènements, elle ne veut pas de ses pouvoirs et se retrouve souvent dans des positions délicates qui la tétanisent. J’aurais, tout de même, aimé qu’elle ait, de temps en temps, quelques réactions, des réflexes de survie au moins. Mais je pense que c’est un personnage au grand potentiel car elle va (doit) forcément évoluer et risque de nous surprendre à l’avenir lorsqu’elle aura pris de l’assurance !
Quant à Er’ril, je dois dire qu’il m’a laissé un peu perplexe. Il a 500 ans mais on se demande ce qu’il a fait pendant tout ce temps alors qu’il a voyagé, car il ne connaît pas grand-chose des différents peuples… En plus, il donne l’impression d’être un peu bipolaire : un coup, il a envie de tuer Elena, un coup, il est prêt à donner sa vie pour elle !
Les autres ont des personnalités intéressantes et des buts différents de notre héroïne, Elena. Pourtant, ils se retrouvent malgré eux à ses côtés, comme si le pouvoir ou le destin les avait rassemblé pour une cause encore plus grande, afin de sauver les peuples.
Pour conclure, bien que je donne l’impression d’avoir détesté ce livre, je ressors plutôt mitigé de cette lecture car certes, j’ai eu tendance à ne relever que le négatif mais le fond reste sympathique.
Sincèrement, la première de couverture ainsi que le résumé m'ont tout simplement attirés et m'ont donnés l'envie de lire ce livre. Cependant, je dois reconnaître qu'il m'a beaucoup déçu (d'ailleurs je n'ai pas réussi à le finir). Je trouve le début trop long et on ne se retrouve pas tout de suite dans des aventures (dommage !). Mais je suis sur qu'il y a beaucoup de rebondissement après mais le livre m'a totalement démotivé. C'est pourquoi je compte le lire à nouveau.
Suite des aventures d' Elena avec ses compagnons toujours autant de péripéties et de nouveaux personnages qui aideront la sorcière à trouver le journal cinglant
histoire pleine de rebondissement, avec une multitude de personnage attachant impatiente de lire la suite...............
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...