A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Lecture intéressante particulièrement documentée sur l'origine et la vie d'Elizabeth Short (aussi connue par les journaux comme le Dahlia Noir) jusqu'aux tous derniers jours qui précèdent la découverte de son corps.
Chacun pourra se faire son idée du meurtier potentiel. En fin d'ouvrage, on nous présente une 15aine de suspicions en indiquant les réflexions des enquêteurs.
L'enquête est toujours ouverte près de 80 ans plus tard et laisse peu d'espoirs à des rebondissements.
Ce qui m'a donné envie de plonger dans le Dahlia Noir de James Ellroy. À noter que ce livre a été adapté au cinéma par De Palma, et repris en BD chez Casterman par Matz et Miles Hyman, secondés par un petit nouveau David Fincher... Rencontre probablement à l'origine de l'adaptation du Tueur de Matz & Jacamon par David Fincher.
Après Doggybags et Midnight Tales, Run est de retour avec une nouvelle série d'anthologies : Lowreader.
Pour marquer le passage chez Rue de Sèvres c'est avec un collectif d'artistes de talent que nous partons à la découverte de 3 récits horrifiques.
Pour un premier tome ça commence surbles chapeaux de roue, c'est un carton plein j'ai adoré les scénarios proposés où tout est fait pour que le lecteur ressente l'angoisse des protagonistes. Une fois encore le choix des dessinateurs fait mouches et nous plongent parfaitement fans cette ambiance effroyable...
En bref avec Lowreader c'est sueur et frisson garanti. Ce tome nous promet déjà de belles choses et se place comme le digne successeur de Doggybags, le roi est mort...vive le Roi !
Florent Maudoux nous replonge dans l'univers de Freak's Squeele dans le sillage d'un de ses plus sombres personnages ; Funérailles.
N'ayant pas lu la série, je découvre ce personnage. Plongé dans un univers post-apocalyptique, cet être immortel va se lancer dans une énième croisade pour sauver l'humanité.
Si ce tome pose les bases d'un bon récit de dark fantaisie, il dévoile assez vite une intrigue prenante et mystérieuse. J'ai aimé l'inventivité de Maudoux et notament ses personnage fun et badass qui, malgré un nombre déjà conséquent de récits du genre, se démarque assez aisément. Reste à voir ce que donnera la suite, mais ça promet !
J'aime beaucoup ce qu'a pu faire Maudoux a travers ses divers œuvres au sein du Label619. Cet album ne dénote pas si ce nest qu'il nous propose une ambiance plus sombres que jamais grâce à une sublime colorisation.
En bref un récit post apocalyptique prometteur, qui me donne envie de découvrir la série mère et son Spin-off sur Funérailles lui-même.
Une très jolie BD "document" assez complète sur ce personnage.
Histoire complexe s'il en est. Gros travail de recherche des auteurs.
Graphiquement magnifique, c'est un régal à parcourir, et la lecture est parsemée de textes explicatifs qui permettent de comprendre l'ensemble du décor avant le très connu drame.
Triste sort, d'une vie pleine de rebondissements, d'aventures, à la recherche d'une gloire qu'elle obtiendra bien malgré elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...