"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le suicide d'un ministre le soir du premier tour de l’élection présidentielle en France, déclenche une série d’événements et d'assassinats. V.L.A.D. un groupe de blogueurs tissent les liens entre les riches réserves minières nigérianes, le financement des partis et les profits des banques américaines.
Quel pavé ! Avec un style vif, beaucoup de dialogues et de nombreux rebondissements Eva Joly et Judith Perignon nous plongent dans les complots politico-économique sur fond de corruption à grande échelle au profit d'un groupe restreint au service du "Grand Capital".
Un roman digne d'une adaptation cinématographique sur du financement tant des partis politiques que des groupes armés sur les conflits en Afrique.
actuel
Pas haletant dans le rythme, mise à part la poursuite dans le métro, ce polar tient bien son lecteur tout au long de ses 317 pages, parce que ses héros sont assez ordinaires, proches de nous,crédibles et ensuite parce que l'intrigue nous rappelle nombre de scandales dont on a entendu parler ces dernières années, et notamment la faillite de la banque de Stephensen qui entraîne la faillite des îles Féroé, un peu comme la véritable faillite de l'Islande lors de la grande crise mondiale récente.
Divertissant et instructif ! Curiosité largement récompensée.
suite sur www.lyvres.over-blog.com
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !