Des textes qui vous sont adressés et seront ajoutés ici dès que nous les recevrons (Article mis à jour le 8 juillet 2020)
Neuvième volet des aventures d’Antoine Marcas, Jacques Ravenne et Eric Giacometti nous parlent de l'écriture à quatre mains de leur dernier roman, déjà succès de librairie, Le règne des Illuminati (Fleuve Editions).Jacques Ravenne est un...
Des textes qui vous sont adressés et seront ajoutés ici dès que nous les recevrons (Article mis à jour le 8 juillet 2020)
Avec le deuxième volet de la Saga du Soleil noir, Ravenne et Giacometti captivent plus que jamais
Jacques Ravenne nous en dit un peu plus sur cette grande fresque intrigante et addictive
Le 21e album de la série relève de nombreux défis.
Parallélisme de deux époques :
En Terre Sainte, au XIIIème siècle, l'empereur Frédéric II, l'ordre teutonique et les templiers s'affrontent pour retrouver le secret du secret.
De nos jours, la chasse au trésor se poursuit mais les adversaires ont bien changé.
Qui gagnera ?
J'ai beaucoup aimé cette balade entre deux époques et cette recherche d'un trésor qui pourrait bouleverser l'humanité.
Cette quête de ce trésor ne peut se faire sans dissocier les deux époques et on en comprend le pourquoi qu'à la toute fin de la lecture.
L'auteur a fait un excellent travail de documentation, ce qui m'a permis d'apprendre plein de choses sur les Templiers, et a parfaitement réussi une intrigue mêlant l'histoire à ce qui pointe son nez aujourd'hui.
Et avec les différents protagonistes qui entrent dans le jeu, il est parfois difficile de savoir qui de l'ami, qui de l'ennemi.
Un grand bravo à l'auteur qui a su me captiver et me donner l'envie d'approfondir certains éléments.
Pour les amateurs de thriller historico-contemporain, ça vaut le coup de s'y arrêter.
https://quandsylit.over-blog.com/2024/12/le-royaume-perdu-eric-giacometti-et-jacques-ravenne.html
Un thriller mêlant historique et ésotérisme en compagnie de Tristan Marcas et Laure d'Estillac. Notre duo d'auteurs nous offre une lecture intense, palpitante et addictive, à la poursuite d'un meurtrier qui signe ses crimes du chiffre 669. Je recommande cette saga, un terrible cliffhanger nous attend, un très bon moment de lecture.
"Joseph était sidéré. Il devait déjà subir les interminables discours d'Hitler sur les bienfaits des flocons d'avoine... Et maintenant, Himmler allait lui chanter les louanges du chou fermier et de la rave élevée en pleine terre."
"Tristan ne se fit pas prier. Il se coula entre la chair tendre des cuisses et vint s’abreuver à la source de toutes choses."
Avec Tristan Marcas nous partons à la recherche d'une nouvelle relique mystique, un nouvelle opus palpitant et captivant.
Un thriller bien documenté, de l'action, du mystère, du suspense, de la tension, un contexte historique et des twist plot. Un duo a quatre mais qui est efficace. L'histoire est tout aussi prenante que très bien écrit avec une grande intelligence.
"Selon le vaticaniste Fabio Marchese Ragona, Pie XII a commandé une séance d’exorcisme contre Hitler. Rituel réalisé au Vatican. Le pape était persuadé qu’Hitler était possédé par le diable. Adepte des exorcismes, il aurait aussi conduit des rituels contre le... Parti communiste italien après-guerre. Le père Gabrielle Armorth, exorcise du diocèse de Rome, a confirmé cette singulière information, affirmant que Pie XII croyait qu’Hitler était sous l’emprise de Satan. Ainsi que Staline."
Troisième opus de la quête des swastikas, un thriller historique aux contexte toujours intéressant. On retrouve nos personnages si attachants, quête de la dernière croix, jeu de dupe, relique, des énigmes, du suspense, de la tension et des twist plots, un opus qui apporte aussi sont lots de nouveaux personnages.
" Partout des soldats en uniforme, des civils pressés, des working girls submergeaient les trottoirs dans une frénésie d'activité qui contrastait avec le Paris occupé que venait de quitter Tristan. Marchant plus lentement que les passants, Marcas longeait un parc bordé d'arbres dont les frondaisons faisaient tomber une bordure d'ombre sur la rue. Malgré la chaleur, il avait conservé sa veste et son chapeau, ce qui lui donnait l'air, un peu cérémonieux, d'un provincial en visite.
Dans le parc, des jeunes couples avaient envahi les pelouses tandis que des enfants jouaient dans les bosquets sous le regard indifférent d'un bobby en faction. Tristan eut un pincement au cœur. Depuis combien de temps n'avait-il pas foulé le sol d'une ville où les gens étaient heureux de vivre ? De Barcelone dévastée à Berlin nazifié, en passant par Paris occupé, il avait fini par oublier ce qu'était la vie dans une démocratie. Pourtant, un rapide coup d'œil sur les journaux l'avait vite informé des difficultés du dernier bastion de la liberté en Europe. Derrière les apparences, Londres était en ébullition permanente, entre crise politique et revendications sociales. Sans compter ces meurtres où on retrouvait des croix gammées incisées sur le corps des victimes. Voilà qui n'allait pas arranger ses affaires. Les autorités allaient voir des nazis infiltrés partout. A l'angle de Russell Square, il tourna à gauche, vers Bedford Way. Des bâtiments universitaires en brique ternie formaient un bloc compact qui tranchait avec les couleurs estivales du parc. C'était un des repères de Tristan pour atteindre Gordon Square, où l'attendait sa nouvelle vie."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...