Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Donato Carrisi

Donato Carrisi

Né en 1973, Donato Carrisi est l'auteur du best-seller international Le Chuchoteur, traduit dans vingt-six pays et qui a reçu quatre prix littératires en Italie. Lauréat du prix SNCF du Polar européen et du prix des lecteur du Livre de Poche dans la catégorie polar, il est l'auteur italiien le pl...

Voir plus

Né en 1973, Donato Carrisi est l'auteur du best-seller international Le Chuchoteur, traduit dans vingt-six pays et qui a reçu quatre prix littératires en Italie. Lauréat du prix SNCF du Polar européen et du prix des lecteur du Livre de Poche dans la catégorie polar, il est l'auteur italiien le plus lu dans le monde.

Crédits photo : Paolo Bramati

Avis sur cet auteur (234)

  • add_box
    Couverture du livre « L'Éducation des papillons » de Donato Carrisi aux éditions Calmann-levy

    Spitfire89 sur L'Éducation des papillons de Donato Carrisi

    Thriller psychologique addictif avec du suspense et des rebondissements, une intrigue différente de ce que j'ai pu déjà découvrir de cet auteur. Petit à petit on reconstitue le puzzle, Donato Carrisi alterne plusieurs temporalités, des personnages bien construits, complexe et profonds dans la...
    Voir plus

    Thriller psychologique addictif avec du suspense et des rebondissements, une intrigue différente de ce que j'ai pu déjà découvrir de cet auteur. Petit à petit on reconstitue le puzzle, Donato Carrisi alterne plusieurs temporalités, des personnages bien construits, complexe et profonds dans la psychologie. On est happé et on a du mal a lâcher cette lecture qui pousse à réfléchir sur l'âme humaine. Beaucoup d'émotions.

    Tragédie, Perte d'un enfant, Deuil, Secret, Mystère.

    "Les livres sont comme les gens, poursuivit le relieur. Il faut se méfier des apparences. Parfois ils cachent des secrets."

    "Neal lui avait expliqué qu'à Bali les enfants sont prénommés selon leur rang de naissance. Les aînés s'appellent Wayan, les cadets Made, les puînés Nyoman et les quatrièmes Ketut. Et si une famille a plus de quatre enfants, on recommence la série en ajoutant un deuxième prénom, Balik, signifiant "un autre". "

  • add_box
    Couverture du livre « Je suis l'abysse » de Donato Carrisi aux éditions Calmann-levy

    Spitfire89 sur Je suis l'abysse de Donato Carrisi

    Un homme fasciné par les femmes blondes porte secours à une femme entrain de se noyé au lac de Côme. Alors qu’il était enfant sa mère elle aussi blonde à tenté de le noyer. Au même moment d’étrange disparition se multiplie.

    "Cette difficile confession de sa mère calma un peu son sentiment de...
    Voir plus

    Un homme fasciné par les femmes blondes porte secours à une femme entrain de se noyé au lac de Côme. Alors qu’il était enfant sa mère elle aussi blonde à tenté de le noyer. Au même moment d’étrange disparition se multiplie.

    "Cette difficile confession de sa mère calma un peu son sentiment de culpabilité. Peut-être que même son père ne connaissait pas cette vérité : pour la première fois, elle se sentit en profonde harmonie avec sa mère. Elles se turent. La mère lava sa fille et lui enfila un pyjama parfumé.

    Avant que la jeune fille ne s’endorme, Madame Rottinger s’assit à côté d’elle sur son lit, comme quand elle était petite. Elle lui caressa le front.

    — Tu nous as tout raconté, n’est-ce pas ? "

    Un roman intense, saisissant, une histoire qui me rappel le bonhomme de neige, la relation entre les protagonistes peu surprendre. Dans une ambiance malsaine, oppressante et dérangeante.

  • add_box
    Couverture du livre « Le chuchoteur Tome 2 : l'écorchée » de Donato Carrisi aux éditions Le Livre De Poche

    Spitfire89 sur Le chuchoteur Tome 2 : l'écorchée de Donato Carrisi

    Après s’être confronté au Chuchoteur 7 ans plus tard Mila Vasquez est au services des personnes disparus. Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ».

    L’une de ces personnes disparus...
    Voir plus

    Après s’être confronté au Chuchoteur 7 ans plus tard Mila Vasquez est au services des personnes disparus. Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ».

    L’une de ces personnes disparus revient est se transforme en assassin, Mila va être épaulé de Simon Berish un expert de l’interrogatoire et féru d’anthropologie pour faire cesser ses meurtres.

    Un roman magistral, une intrigue forte et intelligente. Les personnages sont touchants et sombres, même si Mila manque d’empathie l’auteur arrive à nous rendre empathique pour cette héroïne. Donato Carissi maîtrise les coups de théâtre dans son histoire.

    Un thriller captivant, sombre, plein de suspense et de rebondissement on en redemande.

  • add_box
    Couverture du livre « Tenebra Roma » de Donato Carrisi aux éditions Calmann-levy

    Spitfire89 sur Tenebra Roma de Donato Carrisi

    Rome en plein Blackout dans ce dernier opus de Marcus et Sandra pour une ambiance sombre et apocalyptique, un tome haletant, une lecture en apnée avec rythme intense, description de Rome et du Vatican, de la tension, des personnages toujours bien construits, un thriller religieux et historique....
    Voir plus

    Rome en plein Blackout dans ce dernier opus de Marcus et Sandra pour une ambiance sombre et apocalyptique, un tome haletant, une lecture en apnée avec rythme intense, description de Rome et du Vatican, de la tension, des personnages toujours bien construits, un thriller religieux et historique. Une bonne lecture que je conseille et je recommande les ouvrages de l'auteur.

    "Quelqu'un l'avait emmuré. Emmuré vivant.
    Il s'appuya contre le mur et se laissa glisser jusqu'à se recroqueviller sur le sol. Il sentit l'angoisse monter dans son corps sous la forme d'une bouffée de chaleur. La panique était le poison de la raison."


    "On ne prête jamais assez attention aux détails, pensait-il. Sauf quand ils disparaissent du tableau d’ensemble, nous laissant un sentiment de manque et d’incertitude."