"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une belle histoire, légère et lumineuse, une jolie preuve de solidarité, une histoire qui fait du bien au morale. De belle planche réalisé par Alain Janolle. Un oneshot
Parfois tu as besoin de lire un album feel-good… et tu te rends compte à la fin de ta lecture que oui, ça fait du bien !
Cet album est de cette catégorie : il est tiré d’un film de fiction réalisé avec les habitants d’un village de Normandie. Jérôme Felix et Dominique Legeard ont transformé leur scénario en BD. Le résultat sonne le vécu, les personnages sont authentiques et le récit qui célèbre l’entraide et la solidarité se révèle plutôt touchant.
Roger doit organiser la fête du village. Il a une idée folle : réaliser le plus grand puzzle du monde. Ce puzzle day devient un enjeu considérable, médiatique et humain. C’est l’occasion pour certains de montrer l’étendue de leur pouvoir, pour d’autres de chercher l’amour….
Alain Janolle a proposé son dessin suite à une annonce postée sur Facebook. Il a bien fait, ce spécialiste de SF nous offre un dessin doux, rond et joyeux qui colle parfaitement au récit.
Un album sympa et souriant qui lui aussi peut dans ta journée être « un petit rien qui change tout » !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !