A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
N'ayant, bien évidemment, pas lu le premier tome des enquêtes d'Emmy Dockery, il me manquait “quelque chose” pour profiter pleinement de ma lecture. Message aux futurs lecteurs, si ce n'est pas déjà fait, prenez le temps de lire “Invisible” avant !
Emmy est analyste au FBI et depuis les événements dramatiques du volume précédent, elle travaille chez elle, dans un lieu inconnu de tous ou presque, pour sa sécurité !
Pendant ses recherches et en recroisant des informations elle s'aperçoit qu'un tueur en série sévit depuis des années en toute impunité ! Ses cibles sont des personnes en situation précaire et ceux qui leur viennent en aide ! Il serait semble-t-il en fauteuil roulant.
A côté de ça un Justicier se fait le héraut des déshérités et fait sauter les locaux des entreprises manquants d'éthique. Jusqu'à l'explosion, nocturne, d'un centre d'accueil de SDF !
Un thriller bien mené, avec une angoisse prégnante et qui s'appesantit au fil des pages ! L'état mental d'Emmy est vraiment pour une bonne part dans cette ambiance car je me suis demander si elle n'allait pas franchir la ligne rouge. Elle est plutôt borderline et sans réelle conscience de ce qu'elle risque.
Un personnage monomaniaque à mon sens et qui fait peu de cas de sa propre personne. J'ai eu souvent l'envie de la secouer et lui dire de cesser cette autodestruction ! Bref j'étais véritablement dans le bain et si j'aime bien me faire des angoisses avec mes lectures mais ici elle était assez malsaine !
Je vais, bien évidemment, lire le premier tome et peut-être faire une relecture de celui-ci, je pense pouvoir découvrir des réponses à son comportement.
#Insoluble #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2022
Meurtre ou suicide ? Dès les premières lignes on plonge totalement dans l'action ! Le suspens est là du début à la fin et l'on passe de rebondissements en rebondissements sans aucun moment de relâche ! Sur un fond de conflit politico-gouvernemental ou complot de la Cia, Ben casper se retrouve traqué dans une chasse à l'homme qu'il aura bien du mal à maîtriser ! L'écriture est fluide et les chapitres sont assez courts ce qui donne une facilité de lecture appréciable. C'est le premier roman de James Patterson que je lis et je pense retenter l'expérience sans hésitation !
Que dire qui ne serait pas méchant ? Rien ! Purement étasunien -ce n'est pas une injure, c'est juste pour dire combien ce livre est archétypal, construit selon un plan très établi, qui a fait ses preuves... rien d'original-, avec une foultitude de références cinématographiques et/ou people que je n'ai pas. Mais qu'est-ce qui m'a pris d'ouvrir ce roman qui est bourré de digressions inintéressantes, oiseuses, de longueurs ?
Bref, je fuis, mais avant, je referme le bouquin même pas fini, ça n'en vaut pas la peine.
Avec ce roman à suspense vous trouverez tout ce que vous êtes venus chercher, de l’action non-stop, des retournements, des rebondissements préparez-vous à être secoué comme dans un shaker. Benjamin Casper est notre personnage enquêteur principal, il est journaliste et possède son propre journal en ligne ainsi que son propre Cessna privé. Il vient d’être témoin de la chute de Diana son amie, qui s’écrase six étages plus bas, au pied de son immeuble. Pourtant Diana n’était pas suicidaire, alors que s’est-il passé ? Ben ne saurait laisser passer cela et va entrer en piste comme une chien dans un jeu de quille. J’ai beaucoup aimé le personnage de Benjamin et la façon dont les auteurs nous font comprendre son TDAH (trouble de déficit de l’attention), on ne peut jamais deviner ses pensées qui sont imprévisibles, on croule sous les références cinématographiques et historiques, sans filtres telles qu’elles arrivent dans son cerveau hyperactif pourtant elles ne seront pas là pour rien surtout les références aux différents présidents des Etats-Unis. Quand a ses actions elles semblent et bien incontrôlables et le rythme est soutenu car Ben est très impulsif ce qui fait son charme d’ailleurs. Un véritable électron libre qui va mettre à rude épreuve la CIA, les russes et les chinois mais aussi la police de Washington. Il y aura des courses poursuites, des retombées politiques bref tout ce qu’il faut pour rendre ce roman dangereux, puissant et haletant. Tout cela rend sa lecture très facile et rapide aussi, on se croirait dans un grand huit.
Certes on peut avoir à certain moment le sentiment de tourner en rond, ou encore de manquer de profondeur mais ce thriller rempli son rôle à mon avis, il compense en action ce qu’il n’a pas en suspense et ma foi, je me suis vraiment attachée à Ben. J’aurai voulu qu’on en apprenne plus sur les valises qu’il trimballe depuis l’enfance notamment sur le suicide étrange de sa mère. Peut être deviendra-t-il un personnage récurent et qu’il y aura une série avec lui. Un thriller puissant écrit à quatre mains pour notre plus grand plaisir. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...