Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
J'adore ces romans qui parlent d'époques pas si lointaine (que j'ai connues) qui permettent de faire le point sur ce qui se passe actuellement.
Ce roman décrit, relate les difficultés qu'à rencontrées Pascale qui à repris la petite ferme de ses parents dans les années 70.
Tout le monde est ligué contre elle (une femme ! voyons, et seule !)
De plus la commune où elle habite en Aveyron, est petite, son hameau un peu éloigné du village. S'ajoute à cela les difficultés rencontrées par les agriculteur, petits rendements, concurrence des grosses exploitations de la Beauce et des pays de l'Est. Et, cerise sur le gâteau, l'Europe qui détruit notre pays (et cela a continué encore jusqu'à maintenant)
Bref, on revit tout cela dans ce roman, et bien d'autres péripéties, merci M. Crozes.
J'ai adoré ce texte, j'en recommande sa lecture
Ce livre m'a été offert par ma belle-mère et je me suis sentie obligée de le lire car elle m'avait demandé de le lui prêter une fois que j'aurais terminé de le lire... mais sincèrement, quel soulagement de l'avoir fini!
C'est l'histoire d'une famille d'éleveurs de bœufs dans l'Aveyron dans les années 50-60. Et il n'y a pas plus d'histoire que cela... Au départ on s'attend à ce que le livre tourne autour du beau-fils qui est décédé dans des circonstances intrigantes, mais cette intrigue est classée au bout de 10 pages. Et chaque événement qui aurait pu être développé pour rendre l'intrigue intéressante est classé aussi rapidement voire même encore plus vite...
La seule chose qui m'a, selon mon opinion bien entendu, semblé intéressante, c'était de voir les problématiques auxquelles ont été confrontés les agriculteurs dans ces années-là: faut-il acheter un tracteur? faut-il changer la race d'élevage? comment moderniser le domaine sans toutefois en perdre les valeurs? faut-il garder les terres ou les revendre pour y faire construire une usine ou y implémenter un camp de vacances?
Donc voilà, personnellement ça ne m'a guère plu, cela manquait énormément d'actions. Toutefois il s'agit d'un beau témoignage de la vie des agriculteurs en pleine période d'industrialisation du secteur.
C'est le premier roman de l'auteur que j'ai lu et qui m'a donné envie de poursuivre la lecture de cet auteur
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle