Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Charlotte Girard

Charlotte Girard

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « La balade de Yaya ; Intégrale vol.3 ; t.7 à t.9 » de Golo Zhao et Charlotte Girard et Jean-Marie Omont et Patrick Marty aux éditions Fei

    Romain Ambrosini sur La balade de Yaya ; Intégrale vol.3 ; t.7 à t.9 de Golo Zhao - Charlotte Girard - Jean-Marie Omont - Patrick Marty

    Épilogue des aventures de Yaya

    Épilogue des aventures de Yaya

  • add_box
    Couverture du livre « Lulu et Nelson Tome 1 : cap sur l'Afrique » de Aurelie Neyret et Charlotte Girard et Jean-Marie Omont aux éditions Soleil

    Liesel readings sur Lulu et Nelson Tome 1 : cap sur l'Afrique de Aurelie Neyret - Charlotte Girard - Jean-Marie Omont

    *JEUNESSE - BD

    2016 – Lohita qui vit en Inde au milieu des éléphants reçoit une lettre de sa grand-mère Lucia. Celle-ci lui raconte son histoire. Une enfance faite de drames, de lions et d’amitié.
    Suite à 2 tragédies au sein du cirque où la petite Lulu a grandi, l’espoir de devenir dompteuse...
    Voir plus

    *JEUNESSE - BD

    2016 – Lohita qui vit en Inde au milieu des éléphants reçoit une lettre de sa grand-mère Lucia. Celle-ci lui raconte son histoire. Une enfance faite de drames, de lions et d’amitié.
    Suite à 2 tragédies au sein du cirque où la petite Lulu a grandi, l’espoir de devenir dompteuse à son tour se termine. Alors que son père veut l’envoyer en pension, Lulu embarque sur un cargo en direction de l’Afrique du Sud bien décidée à aller y chercher des lionceaux.
    Arrivée là bas, un nouveau coup dur la frappe mais elle y fait la connaissance de Nelson un petit garçon noir qui va la prendre sous son aile et lui faire découvrir l’apartheid.

    Une histoire pleine de promesses mais qui à mon grand désarroi ne finit pas. Ce n’est que le 1er tome et on reste forcément sur sa fin… On a envie d’acheter le 2ème tome qui devrait être le dernier à ce que j’ai pu lire sur internet mais je n’y croirai que lorsque je le verrai tant l’histoire se prête à de riches développements. A moins que cette aventure ne s’achève et que l’on en suive d’autres de Lulu ou de sa petite fille Lohita.
    Quelque chose me dit que dans la suite, la petite Lulu ne voudra plus ramener de lion après les avoir vu à l'état sauvage ni devenir dompteuse comme ses parents mais qu'elle dérivera sans doute vers un métier qui l'amènera à en défendre la cause et s'en occuper là bas.

    De jolies illustrations (la couverture dans ces tons bleutés est magnifique) de la même veine que les superbes « carnets de Cerise » puisqu’il s’agit de la même illustratrice.
    Un bon 1er tome, des personnages sympathiques, des animaux sauvages et un pan de l’histoire de l’Afrique du Sud touchée par le racisme (prénom du petit garçon assez significatif...), une bonne BD en perspective.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com