Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cassandre Lambert autrice de la duologie l'antidote mortel revient avec cette nouvelle saga. Une réinterprétation d'une mythique guerrière. Un premier tome qui nous tient en haleine mêlant mythe, action, fantasy, une héroïnes qui forme un duo avec Asclépios de personnages attachants et puissants.
Une version moderne des mythes grecques, l’écriture fluide et efficace, bienveillance, justesse et émotions. Un premier opus que je recommande.
"Asclépios pleurait, et les larmes coulaient abondamment sur ses joues. Il aurait aimé laisser une autre image à Chiron, celle d'un jeune homme fort et sûr de lui, prêt à conquérir le monde. Mais la tristesse qui l'étreignait était trop forte. C'était d'ailleurs l'une des nombreuses leçons qu'il avait reçues : celle de ne jamais refouler ses émotions, ni d'en avoir honte."
Opus final de la duologie "L'antidote mortel ", les protagonistes ont évolués et son plus matures. Toujours attachants, sensibles et humains. Une lecture addictive et envoûtante, une belle écriture, beaucoup d'émotions, Action, Magie, Amitié, Aventure. Une saga que je recommande.
"Jures-tu de sacrifier ta vie si cela est nécessaire pour sauver celle de ma fille ? Jures-tu d'accomplir ton devoir et de l'épauler dans sa mission ? Jures-tu de faire passer tes intérêts et son bien-être avant les tiens, et ce, qu'elle que soit la situation ?"
"Une infime seconde, je crus entendre la voix de Whisper au loin. Je suis là, me disait-elle. Je fermai les yeux. Oui, à cet instant précis, j’eus l'impression qu'elle était à mes côtés. Tout près.
Pardonne-moi Whisper.
Et nos corps tombèrent dans le vide."
L'antidote mortel est une duologie écrite par Cassandre Lambert ancienne aventurière dans Koh-Lanta.
Premier opus d'une Fantasy Young adult, une intrique que nous suivons a travers les points de vue de 3 protagonistes attachants, Whisper, Eden et Jadis des destins qui se croiseront. Une bonne découverte, la lecture est rythmé, des twist plot. Quête, vengeance, amitié. Une belle construction des personnages et de l'intrigue.
"La vie avait un sens de l'humour vraiment douteur. Elle m'avait accordé deux amis, et c'était plus que ce que je n'avais jamais eu. Seulement l'un était le prince Déchu et l'autre la princesse Oublié."
"J’ai vu des choses horribles et cruelles, des choses que je n’aurais jamais cru possibles. Mais j’ai rencontré des gens bien, qui m’ont donné la force et le courage de croire en l’humanité."
Un roman captivant qui met en lumière une société matriarcale où les hommes sont réduits en esclavage. le grand tournoi annuel pour élire les meilleurs géniteurs approche et Adona, l'héroïne, se retrouve confrontée à un choix difficile : choisir son favori parmi les hommes emprisonnés dans les geôles de l'arène. Pendant ce temps, Elios, un jeune homme en quête de vengeance, voit l'épreuve comme une occasion de réaliser ses ambitions.
Ce roman soulève de nombreuses questions sur la place de chacun au sein de la société et la quête d'égalité entre les genres. L'intrigue est à la fois terrifiante et passionnante, et nous pousse à réfléchir sur les injustices et les inégalités qui peuvent exister dans notre propre monde.
"L'empire des femmes" est un roman captivant, qui nous plonge dans un univers riche en rebondissements et en émotions. Les personnages sont complexes et attachants. Une lecture à la fois troublante et inspirante, qui nous pousse à remettre en question nos propres préjugés et à réfléchir sur la société dans laquelle nous vivons.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"