Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Moi qui aime la littérature gothique, je ne pouvais pas ne pas lire le top 1 de ce genre tant aimé ! Alors Dracula : Oui, je connaissais le folklore autour de la légende. Il y a quelques années, j'avais vu le film "Van Helsing" que j'avais bien aimé. Mais le livre à la base de tout ça je ne l'avais jamais lu ! Qu'en est-il ? Encore une fois, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai vu ... Eh ouiii Van Helsing n'est pas cette espèce d'indiana jones chasseur de vampires !! Dans cette histoire, c'est un scientifique. Il est âgé et biensuuuur il va partir à la traque de ce vampire mais il n'est pas que ça !! L'ambiance de ce roman est inexplicable ... J'ai adoooooré cette histoire ! j'ai même frissonné par moments ! Cette chauve-souris qui se jette sur la fenêtre de la chambre m'a bien fait sursauté ! Les personnages sont tous très attachants ... Mon dernier livre de l'année 2024 me permet de clore cette année en beauté ! Lisez Dracula mais accrochez-vous tout de même, c'est un beau pavé mais qui se déguste comme un grand vin !! C'est un roman épistolaire ... On suit cette histoire à travers des lettres et des journaux intimes des différents protagonistes ce qui rend la lecture très accessible ! Foncez !!
Alors, soyons clairs, c’est beau ! Très beau ! Mais je n’ai pas tellement accroché avec ce second tome (je me suis même arrêtée un moment pour lire d’autres choses). Je ne peux pas précisément dire ce qui me dérange, mais j’ai l’impression que le scénario n’est qu’une excuse pour mettre en avant les illustrations (qui sont canons, ça, je ne peux pas le nier). Les personnages me laissent indifférente. En résumé, je suis déçue (et pourtant, j’avais vraiment envie d’aimer).
Fascinant et envoûtant, c’est le style graphique qui captive en premier lieu les lecteurs. C’est beau ! Tellement beau que ça en devient presque perturbant. Les bases de l’histoire sont posées, et la dynamique des relations entre les personnages s’esquisse peu à peu. Une nouvelle interprétation de Dracula qui nous emporte, même si par moment le scénario semble un peu « partir dans tous les sens ». J’espère que le développement de l’intrigue restera équilibré par rapport au niveau graphique qui est impressionnant. Je vais me dépêcher de lire la suite !
Avez-vous peur des vampires ?
Le mythe de Dracula a été moult fois exploité, sous toutes ses formes (cinéma, série télé, roman, BD). Mais Bram Stoker a été le premier à raconter cette légende.
Tout débute avec le jeune Jonathan Harker qui doit se rendre au château du Comte Dracula pour une mission professionnelle. Sur son chemin, il relève des choses étranges : les gens se signent sur son passage, semblent inquiets à la nuit tombée et des loups hurlent à la mort. Tout le monde semble terrorisé par ce Comte Dracula qu’il va visiter. Très vite, Jonathan Harker va être témoin d’événements étranges au château jusqu’au départ du Comte pour Whitby en Angleterre...
Bram Stoker installe lentement une ambiance à la fois envoûtante et angoissante dans son roman. Des nuages noirs viennent obscurcir les clairs de lune
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !