Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un livre des éditions L’Atelier des Noyers est toujours un bel objet qui donne autant à lire qu’à regarder et Sentiers n’échappe pas à la règle.
Dans ce recueil, le poète breton Jean-Pierre Boulic nous prend par la main pour nous entraîner à travers landes, forêts, dunes et bords de mer de son Pays d’Iroise. On se retrouve ainsi plongé dans cette nature marquée par le sceau des saisons et le flux des marées, où le vivant reste fragile.
Un instant d’hiver
Ciel couvert lente la mer
L’estran a bougé.
L’homme fragile le cœur à vif est bien vivant dans cette nature que célèbre le poème qui ouvre à l’intelligence des temps.
Anne Le Maître, avec son goût des brumes et des landes a illustré ce recueil de ses aquarelles où la douceur ne cède rien à la précision. Un dialogue intime se noue entre le poète et l’aquarelliste, créant une résonance tout en nuance entre illustrations et poèmes.
Et, dans le sillage de Jean-Pierre Boulic, on ne peut que rendre grâce à la beauté de cette nature encore préservée.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle