A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Voilà un petit livre déjà ancien mais qui mérite de revenir sur le devant de la scène à mon avis. Si on oublie l'improbabilité des faits, reste une histoire très noire dans un Paris et avec des personnages qui le sont tout autant même si on s'attache à eux, Théa et Marigold particulièrement.
L'épilogue est un peu fastidieux et n’apporte rien au reste du récit que l'auteure, Andrea H. Japp, aurait pu conclure à la fin de son chapitre "Jour12" mais l'ensemble est d'excellente facture servit par une parfaire écriture.
L'église au pouvoir a montré ses capacités à gérer l'humain. Le pape Jean Paul 2 s'est excusé vers l'an 2000 de ces atrocités. Cette série de 4 doit amener la réflexion que rien n'est acquis.
On suit l'évolution de cet enjeu entre le savoir et l'ignorance. Celui qui détient le savoir détient la puissance.
Agnès de Souarey est victime de l'inquisition. Tout ce qui s'oppose à l'église mérite le bûcher. Quelques âmes s'opposent à toutes ces dérives.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...