A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Avec Neige et Poussière, Adrien Tomas signe la fin du Mécaverse. C'est donc avec impatience que je me suis plongée dans cette toute dernière aventure, et quelle aventure ! Elle réunit les héros des tomes précédents dans une intrigue d'envergure qui fait converger les enjeux de leurs nations respectives. Quel défi relevé avec brio par l'auteur ! Le résultat est un enchaînement de rebondissements qui comblera à coup sûr les jeunes lecteurs.
Pour ma part, il y a eu peu de surprises, car j'ai rapidement deviné les grandes révélations de l'histoire, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à voir mes prédictions se réaliser et, surtout, à retrouver Grise et Cyrus. Mention spéciale pour le dénouement audacieux qui m'a bluffée !
---
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Merci à Babélio et aux éditions Fleurus de m'avoir permis la lecture de ce bon roman fantastique .Les communautés magiques sont victimes d 'attentat sans qu'on ne sache pourquoi et dans quel dessein .La policière Tia Morcese mène l'enquête ,bientôt accompagnée d'un légiste habité par un démon dont elle n'a aucune confiance .Même la mère de Tia ,la Grande Enchanteresse va être attaquée et laissée pour morte .Qui a intérêt à déstabiliser le monde du Voile? A lire pour le découvrir .
A noter qu'avec le livre ,j'ai reçu un bracelet en obsidienne aux vertus protectrices .Encore merci aux éditions Fleurus pour cette jolie attention .
J’ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent et j’ai trouvé que les personnages sont mieux développés et trouvent leur place facilement. Quelques rappels de l’affaire précédente sont les bienvenus car il y a une continuité de faits.
L’alternance des points de vue est très intéressante pour pouvoir capturer les différentes facettes des événements ! L’ouverture à d’autres pays et à des créatures issues de mythes et de légendes donne une autre dimension à l’existence du Voile.
Tout feu, tout flamme Tia réagit à une série d’attentats touchant à la magie et qui atteignent sa mère alors qu’elle organisait un Consilium des Mages extraordinaire. Face à ces épreuves la fratrie Morcese montre ses capacités.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j’ai eu du mal à poser le roman ! Pas de temps morts, des actions bien étudiées et des événements qui s’articulent avec justesse !
#LaffaireCircé #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2023
https://bookshowl.blogspot.com/2021/03/dragons-et-mecanismes-adrien-tomas.html
Dans le même univers qu'Engrenages et sortilèges et Vaisseau d'arcane, le dernier livre d'Adrien Tomas m'a a nouveau fasciné, et je crois que l'auteur est en train de devenir mon nouvel auteur français chouchou.
J'ai énormément aimé le début de l'histoire. Nous suivons en alternance Dague, un jeune voleur, et Mira, la fille d'un archiduc déchu en fuite. Les deux personnages finissent très vite par se rencontrer et vont petit à petit devenir inséparables. Nous découvrons la Xamorée par sa ville Asogadre avec son pavoi qui permet de protéger les habitants des féroces dragons qui peuplent la majeure partie du continent, nous suivons Dague dans le quartier mal famé des Gorgones que la montée des eaux a transformé. Je connaissais l'arcanium, ces cristaux de pouvoir qui permettent l'utilisation de la magie, car c'est un élément important de son autre livre Vaisseau d'arcane, mais ici il est aussi question de spectrite et lorsque l'un vacille, l'autre est plus fort.
L'univers est ainsi vraiment dense, très bien pensé et j'ai trouvé tout cela vraiment fascinant ! L'imagination de l'auteur ne semble pas avoir de limite et j'ai déjà hâte de lire le prochain livre dans ce même univers. J'ai déjà l'impression d'avoir vécu énormément de choses rien que dans ce livre. Quand je repense à l'évolution de l'histoire et des personnages, punaise il s'en passe des choses !
Bien sur, il y a des passages que j'ai moins aimé que d'autres. A partir du moment où Mira et Dague se retrouvent en plein cœur sauvage de la Xamorée, j'ai trouvé le récit un peu lent et moins intéressent. Puis ils finissent par rencontrer un nouveau personnage que j'ai juste adoré et la bataille finale arrive très rapidement après, avec sa bonne dose de révélations ! Tous les personnages sont d'ailleurs vraiment intéressants et bien développés. J'aurais aimé qu'ils soient un peu plus âgés car ils font preuve de beaucoup de maturité pour leurs âges (on parle de gamins de 15 à 17 ans quand même...) En tout cas il y a de la vraie différence dans les personnages et je trouve ça génial (on parle d'aromantisme et de non-binarité dans ce livre et wouah ça fait du bien !)
Le même livre en plus adulte, ça aurait été un coup de coeur ! Maintenant j'attends avec impatience la suite de Vaisseau d'arcane, mais j'ai Engrenages et sortilèges à lire pour que l'attente soit moins longue. Dans tous les cas je ne peux que vous encourager à découvrir cet auteur si vous ne l'avez pas encore fait, car son univers a vraiment beaucoup de potentiel !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...