Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Yves Navarre mot pour mot : Les 270 plus belles citations de l'auteur du "Jardin d'acclimatation" ; Prix Goncourt 1980

Couverture du livre « Yves Navarre mot pour mot : Les 270 plus belles citations de l'auteur du
  • Date de parution :
  • Editeur : H&o
  • EAN : 9782845474246
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Nous avons tous les nôtres. Ces phrases qu'on reçoit comme un coup de poing et qui nous obligent à interrompre notre lecture. On lève les yeux de la page, on se répète la sentence en souriant, le regard dans le vague. Ce sont parfois juste quelques mots qui claquent comme un slogan : « Le... Voir plus

Nous avons tous les nôtres. Ces phrases qu'on reçoit comme un coup de poing et qui nous obligent à interrompre notre lecture. On lève les yeux de la page, on se répète la sentence en souriant, le regard dans le vague. Ce sont parfois juste quelques mots qui claquent comme un slogan : « Le trop-à-se-dire ne supporte pas le vive voix. » C'est parfois une phrase qui tombe comme un couperet : « Nous n'aurons jamais assez honte de ce que nous en avons fait du monde, à notre esprit défendant. Seul ce mal-là constitue le sujet, et l'amour un ultime recours en grâce. » C'est parfois tout un passage qu'on lit et relit encore : « Moi aussi, je voudrais poser ma tête sur ton épaule. Te dire et t'entendre dire les mots qui font du beau, qui font du bien. Comme autrefois, quand tu me consolais en te consolant, pour un mauvais carnet de notes au lycée, ou bien parce que papa ne disait jamais rien. » Peut-être parce qu'il a été concepteur-rédacteur publicitaire avant de devenir un écrivain reconnu, Yves Navarre avait plus que tout autre le sens de la formule qui fait mouche. Ce recueil de ses meilleures citations, choisies par les membres de l'association Les Amis d'Yves Navarre, nous invite au partage de l'émotion.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.