Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Acclamé comme «le père des gratte-ciel», l'icône américaine par essence Frank Lloyd Wright (1867-1959) était assurément un architecte aux aspirations élevées. Son ambition était d'offrir à la culture américaine un écrin architectural qui lui ressemble. Aussi appliqua-t-il son idéalisme à des structures bâties à travers tout le continent: maisons de banlieue chic, églises, immeubles de bureaux, gratte-ciel, et le célèbre musée Guggenheim.
L'oeuvre de Wright se distingue par l'harmonie qu'elle établit entre l'humanité et son environnement, une philosophie qu'il a baptisée l'architecture organique, et qui trouve son paradigme à Fallingwater, une maison bâtie à flan de roche au fin fond de la Pennsylvanie considérée comme «la plus grand oeuvre d'architecture américaine de tous les temps» par l'American Institute of Architects. Wright a également marqué son époque par son recours aux matériaux industriels et par les plans simples en L ou en T qu'il applique aux maisons Prairie qui devinrent un modèle de l'architecture rurale américaine. Wright s'impliquait aussi souvent dans la création de nombreux éléments pour la décoration intérieure de ses constructions, comme le mobilier ou les vitraux, et accordait une importance particulière à l'équilibre entre besoins individuels et activité communautaire.
En explorant les aspirations de Wright à élever la société américaine à travers l'architecture, ce livre présente de façon concise la réponse à la fois technologique et romantique qu'il apporta aux défis pratiques rencontrés par la classe moyenne américaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"