Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le capitalisme des États-Unis en plein essor se présentait au monde avec Freedom, Democracy et prospérité. Mais les pratiques de l?"American First", avec le génocide, l'exploitation du travail, le pillage par la guerre de biens étrangers, n'ont été que modernisées. La Première Guerre mondiale est devenue la première entreprise mondiale, les partenaires alliés sont devenus dépendants. Après la guerre, les entreprises des USA ont investi en Europe occidentale. Mussolini a été submergé de crédits.
Les entreprises des USA ont approvisionné Franco et ont équipé l'armée allemande pour une guerre contre la « Russie ».
En Suisse, la nouvelle banque centrale dirigée par les États-Unis blanchissait l'or volé par les nazis. La persécution des juifs a été occultée. Avec le largage de deux bombes atomiques sur la population civile, de nouvelles guerres ont commencé contre de nouveaux ennemis - en violation systématique du droit international.
Dr. Werner Rügemer, Koln ( Cologne) / Allemagne, publiciste et philosophe engagé. Depuis les années 1980, il publie sur la dégradation politique et morale de la société capitaliste guidée par les Etats Unis, sur l'opposition extrême entre riches et pauvres, sur les relations entre l'armée, les services secrets et la haute technologie, sur la destruction de l'environnement et les atteintes à la santé des travailleurs immigrés bien peu rémunérés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"