"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lire en anglaisCollection dirigée par Henri Yvinec
La collection s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire dans leur langue d'origine les oeuvres des plus grands auteurs contemporains.
Notes en anglais en regard du texte, lexique bilingue en fin de volume dispensent d'un recours fastidieux au dictionnaire.
Un grand-père raconte à ses petits-enfants un souvenir de jeunesse quelque peu troublant... Dans un grand magasin, un homme bouscule son épouse sur un escalator... Une jeune femme vit une aventure fugace avec un « majordome » très spécial... Un employé remercié par sa société a bien du mal à s'en remettre...
Dans ces quatre nouvelles, Ruth Rendell donne libre cours à ses talents divers : l'habileté à ménager le suspense, la maîtrise dans la peinture psychologique des travers de ses semblables, l'art de mettre en relief « les frontières trompeuses entre réel et imaginaire, entre normalité et folie », le maniement d'une langue claire, précise, limpide.
Toutes qualités qui donnent à l'auteur la plus grande place dans le roman policier littéraire d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !