Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pour cette deuxième saison de ses Voyages en Autistan, Josef Schovanec, philosophe-baroudeur, nous emmène dans un étonnant périple où le réel et l'autre ne cessent d'interroger - de l'apprentissage de l'humour juif à Tel-Aviv à l'observation des chevaux en liberté au Kirghizistan, en passant par le souvenir des guérisseurs chasseurs de fantômes en Martinique.
Cet amoureux des langues, des cultures et globe-trotter polyglotte livre, page après page, son regard empli de poésie, de savoir et d'humour sur un pays, ses habitants, une coutume, une spécialité culinaire, dans un constant souci de l'altérité et où normalité et handicap communiquent.
Ici, Josef Schovanec tisse grande histoire et petites anecdotes recueillies au fil de ses vagabondages, et prouve que voyages et autisme ne sont pas contradictoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force