A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
la reconstitution est l'un des meilleurs moyens pour comprendre les vestiges gallo-romains qui peuplent notre sol.
ne faut-il pas une part de rêve pour saisir de manière plus sensible et évocatrice ce que racontent les fouilles les plus méticuleuses, les monuments les plus ruinés ? vivant et suggestifs, les textes de gérard coulon se conjuguent harmonieusement avec les magnifiques et minutieuses évocations de jean-claude golvin. des restitutions qui, basées sur les études les plus récentes, sont l'aboutissement de multiples esquisses et d'un incessant dialogue avec les archéologues.
du ier au ve siècle de notre ère, l'ensemble du territoire français est ici pris en compte, d'amiens à strasbourg, de lyon à saintes, de bordeaux à fréjus. et au fil des pages, le lecteur parcourt les campagnes, sillonne les voies romaines, se prélasse aux thermes, frémit dans l'arène aux combats de gladiateurs et, au cirque, vibre aux exploits des conducteurs de chars. on ne pourra plus regarder un site archéologique gallo-romain de la même façon après avoir refermé ce livre.
la gaule romaine telle que vous ne l'aviez encore jamais vue, c'est ce que propose cet ouvrage oú les monuments qui parsèment la france reprennent une vie qui nous émerveille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...