Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'originalité de la doctrine du Bienheureux est de considérer avant tout le Christ en mouvement: il vient pour se livrer, il vient pour nous sauver. Ce mouvement de don, constitue à son tour un leitmotiv pour fonder toute une réflexion pratique: quelle sera notre propre réponse à l'amour du Christ? Car nous sommes son Corps, nous sommes appelés à lui ressembler: la dynamique du Christ devient la nôtre.
Enfin, le Père Marie-Eugène se montre original par la façon dont il nous invite à nous approcher du Christ. Il s'agit pour ainsi dire d'entrer dans son âme, de nous approprier ses propres dispositions. En méditant les étapes principales de la vie du Christ, on s'identifie à lui: « Pour moi, vivre, c'est le Christ » (Ph 1,21).
Puisant à des textes souvent inédits, des homélies, des conférences et diverses sources, on suit le Christ pas à pas pour s'approcher de lui, pour devenir « Christ ». Un audacieux parcours qui nous invite à nous laisser marquer par l'empreinte du Christ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !