"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'école peut-elle être le lieu de cristallisation de difficultés comportementales et de situations de handicap scolaire. Avec la loi du 11 février 2005 (participation et citoyenneté des personnes handicapées) les acteurs du pédagogique et de l'éducatif se mobilisent encore plus ou autrement autour de ces questions mais force est de constater l'ampleur et la complexité de la tâche en fonction des problématiques des élèves rencontrés.
Cet ouvrage propose une lecture des troubles du comportement et du caractère et de ses expressions dans le lien éducatif et pédagogique. Les enfants troublés demandent une attention très particulière car ce type de présence au monde et à l'institution déstabilise encore plus les professionnels que tout autre type de handicap. Quelles lectures institutionnelles et subjectives du trouble scolaire et psychique peuvent aider l'enseignant à comprendre et à installer une autre pratique ? Quels besoins scolaires spécifiques et quelle attention particulière requièrent les enfants souffrant de troubles du comportement et du caractère ? L'auteur élabore des propositions psychopédagogiques dans le cadre d'une pédagogie qu'elle nomme " Pédagogie Institutionnelle Adaptée " aux besoins particuliers des élèves troublé dans leur rapport à l'école et à l'institution en général.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !