Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Venise fait partie de ces quelques villes dont la seule évocation renvoie à plusieurs univers de significations fortement marqués sur le plan historique et culturel. Sa richesse se dévoile dans son architecture, dans la peinture de ses Maîtres, dans la musique de Vivaldi, dans ses palais somptueux se reflétant dans les eaux du Grand Canal ainsi que dans ses églises, des premières basiliques chrétiennes aux chefs-d'oeuvre d'Andrea Palladio. Venise, c'est aussi et surtout le lieu de l'utopie et du mythe.
Depuis le Palais des Doges, coeur de la puissance politique de la Venise impériale, et la cathédrale Saint-Marc, centre spirituel de la Ville-Etat, jusqu'à pointe de la Dogana, où l'art contemporain s'expose, Christine Mondon déroule l'histoire de Venise et nous fait découvrir les lieux évocateurs de la splendeur de cette ville et de son mythe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !