Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis quelques années, le vélo s'est imposé dans les grandes villes et capitales du monde entier. Depuis l'apparition du Vélib à Paris, du Velov' à Lyon etc, et des nombreuses pistes cyclables qui traversent désormais les grandes villes de France, les boutiques de vélo fleurissent et remportent un vif succès. Vélos électriques, vélos hollandais, vélos vintage, vélos de courses, Fixie, et VTT, il y en a pour tous les goûts !
Plus que n'importe quel moyen de transport, il est surtout synonyme de plaisir ! Plaisir de se déplacer et plaisir d'avoir aussi le bon accessoire et le beau vélo !
Outre son caractère écologique, le vélo est aussi synonyme de liberté.
Parmi le développement du vélo en ville de ces dernières années, il y a un phénomène qui a connu un grand essor et c'est sans conteste celui du fixie ou vélo à pignon fixe. Avec lui le vélo retrouve la côte, car on aime son design simple et épuré, son côté vintage et son style urbain.
C'est au fil des 4 chapitres largement illustrés que l'auteur Laurent Belando, souhaite faire partager sa passion pour le vélo urbain et nous présenter ceux qui ne pourraient plus se passer de leur vélo aujourd'hui !
En restant dans l'univers du vélo en ville, l'ouvrage s'articule autour de son histoire, de son esthétique Lifestyle véhiculé par ce mouvement et ses différentes pratiques, afin d'orienter le mieux, le lecteur dans le choix du type de vélo qui conviendra le mieux et lui proposer à la fin de l'ouvrage un chapitre technique pour restaurer lui même le vélo de son grand-père, pour en faire un authentique fixie de conversion !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"