Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" Je n'ai aucune nostalgie de l'enfance. " Dès les premiers mots, Hélène Grimaud donne le ton de son étonnant récit. L'itinéraire de cette pianiste française de renommée internationale emprunte mille chemins buissonniers ; on la suit, de son adolescence prodige jusqu'à cette nuit où son regard croise celui d'Alawa, la louve d'où viendra la renaissance.
Éloge des mains, profils inattendus d'artistes et de musiciens dessinent le fil rouge de ce livre dont l'éclat des facettes forme le portrait unique d'une rebelle absolue.
Variations sauvages est un hymne vibrant à la musique et à la liberté, un plaidoyer pour la reconnaissance des loups et la sauvegarde de la nature.
" Une passionnante autobiographie beaucoup plus romanesque que la plupart des romans de l'année. " Bernard Pivot - Le JDD
Très beau livre autobiographique d'une artiste d'exception Hélène Grimaud qui aime autant le piano que les loups. Plaidoyer pour la défense des loups, ce livre nous raconte également la façon dont elle a appris le piano et l'anglais. Une femme remarquable.
Biographie de la célèbre pianiste qui vit aux USA et qui a fondé un centre pour les loups.
C'est l'histoire d'un être sauvage, passionnée, déterminée qui s'est trouvée dans les loups et la musique.
"L'homme doit trouver son élément, le 5e, le seul dont nous ne serons jamais exclus. L'art est cet élément sans lequel nous errons, orphelins et malheureux, sans lequel nous nous coupons de la nature et du cosmos parce que nous devenons sourds, aveugles, insensibles, désensibilisés."
"Découvrons cet espace, celui que les loups m'ont permis de retrouver ; cette part de soi-même qui possède l'univers et, avec lui, le temps par la clef de la musique."
Une très belle histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile