L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Les photographies suscitent des récits, créent des histoires. Dont celle de Claude Reichler.
Ce court texte raconte une image fondatrice, la photographie d'un mort dans sa bière de fortune, le paysage des Alpes en arrière-plan. Prise peu avant la naissance du narrateur, elle sera inséparable de son identité. Non comme un point d'origine auquel on reviendrait sans cesse, mais comme le déclencheur d'une pensée qui doit tant à l'esprit qu'à l'émotion. Malgré sa brièveté, le texte est d'une grande richesse : il aborde avec fi nesse les grands thèmes de la vie et la mort, réfl échissant avec intelligence à la photographie créatrice de « légendes familiales », capables de fonder un rapport au monde. Le tout avec une attention précise portée à la montagne, qui lie l'auteur à l'oncle mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique