"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rose rentre de Sibérie, l'amertume au coeur. C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... Pourtant, Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.Vampire Academy est un phénomène international, traduit dans plus de trente langues et maintenant adapté au cinéma !« Entre Harry Potter et Twilight. » Super« Suspense, amour et personnages attachants que l'on n'a pas envie de quitter. » Like Hit« On attend la suite avec impatience ! » Lecture Jeune
Un cinquième tome plein d’action ! Rose et rentrée de Sibérie, mais sin coeur reste brisée après les événements qu’elle a vécu. Mais tout n’est pas terminé, et elle va devoir faire face à des choses qui dépasse son contrôle. J’aime le caractère de Rose, sa détermination, son courage et sa loyauté. Se tome nous tiens en haleine, des événements incroyables se produise, et la fin nous laisse choquée ! Qu’Adviendra t-il de Rose et de ses amies ? Surmonteront-il cette épreuve ensemble? Hâte de connnaitee la suite!
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3181951891-Vampire-Academy-t5-Lien-de-l-esprit.html
Waouh, waouh, whaouh. Ce cinquième tome m'a scotché. Ceux qui le liront, auront intérê à être bien installé. Il y a plein de rebondissements, et des moments j'étais devant une page à me dire:"non, pas possible!". L'auteure m'a bluffé. Cette série devient de mieux en mieux, je suis accro! L'amour est toujours présent et j'ai le coeur déchiré pour Rose qui doit faire un choix. Rose, reste toujours Rose: impulsive, casse-cou mais elle a gagné en maturité et ne se jette plus tête la première et seule dans un piège. Elle toujours prête a faire ce qui lui semble justeq quelque soit les conséquences. Mais c'est pour ça qu'on l'aime bien. Et la fin! C'est ignoble ce qui se passe! Mais je vous laisse la découvrir....
Avant-dernier tome de la saga, c'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancée dans cette lecture. Effectivement, j'avais trouvé le tome 4 un peu « hors sujet » et longuet par rapport au 3, en clair : il s'écartait trop de l'histoire principale à mon goût ( si histoire principale il y a ). J'espérais donc que ce tome 5 développe plus l'intrigue.
Après lecture, je dois dire que je reste un petit peu mitigée.
L'histoire est toujours narrée du point de vue de Rose à la première personne du singulier, et on y retrouve les personnages plusieurs semaines ou mois après les évènements du tome 4. Et déjà, premier point négatif pour moi : tous les évènements entre le tome 4 et 5 sont racontés en quelques pages. Ces évènements, bien que sans grande importance, l'étaient pour moi. J'avais vraiment envie de lire les derniers moments de nos héros à l'école Saint-Vladimir, de voir comment les relations entre personnages allaient évoluer.. Mais non. C'est vraiment dommage.
Les évènements qui suivent ( comme les évaluations ) sont quand même décrites, bien que ce qu'il se passe par la suite est plutôt bâclé.
« Vampire Academy » est de base, une histoire qui se passe dans une école. Malheureusement, l'auteur, pour les derniers passages des personnages dans cette école, préfère les faire défiler trop rapidement. J'étais triste de laisser cette académie de manière si brutale.
La majorité de l'histoire se passe donc à La Cour Royale des moroïs. Les personnages sont donc devenus adultes et ont d'autres objectifs. On les a vus grandir, beaucoup trop rapidement, et chacun a des objectifs différents même si, cette fois-ci, l'objectif principal des personnages est d'arriver à trouver le moyen de transformer les strigoïs en l'être qu'ils étaient avant. Car oui, une rumeur oubliée dit que quelqu'un ( et pas n'importe qui, forcément ) a réussi a retransformer un strigoï en être-vivant.
Les personnages partent donc, en cachette, pour une mission périlleuse et presque « amusante ». Car oui, bien que Rose soit une dhampir extrêmement talentueuse et Lissa une moroï aux pouvoirs exceptionnels, elles restent des jeunes filles de 18 ans. Et parfois, je trouve que ce qu'elles réussissent à faire est un peu exagéré.
Mis-à-part cette « quête », il n'y a toujours pas d'objectif principal. En fait, c'est maintenant ce qui me dérange. Autant dans les trois premiers tomes on avait l'impression qu'il y avait une intrigue principale, avec les strigoïs, mais maintenant je me rend compte que non. Certes, chaque tome a un objectif différent et sert à la trame de l'histoire car à chaque fin de livre, quelque chose de nouveau se produit, mais en soit il n'y a pas d'intrigue principale comme « lui c'est le super-méchant qu'il faut éradiquer mais on ne sait pas encore qui c'est ! »
Je suis plutôt rassurée par le « happy-end » que je pensais arriver et dont je vous en avais parlé dans la chronique du tome 4. Il est arrivé plus tôt que ce que je pensais mais n'est pas autant « happy-end » que je l'avais imaginé. Donc bon point, car ça rajoute un peu de suspens sur ce qui va s'en suivre.
La fin m'a par contre laissée un peu sur les fesses. Il se passe beaucoup de choses dans les dernières pages, qui annoncent un dernier tome plutôt explosif. Je me demande vraiment comment l'auteur va réussir à terminer cette histoire qui, bien qu'il y ait une guerre et des complots, ne comprend pas réellement de problème majeur à résoudre.
En conclusion, vous aurez compris que ce cinquième tome m'a vraiment laissé perplexe. Ce n'était pas une mauvaise lecture car j'ai quand même passer du bon temps à lire les péripéties de Rose et Lissa mais il manquait ce petit quelque chose qui donnait un vrai but au livre.
Un livre à lire pour tous ceux qui aiment cette saga, et qui maintenant veulent savoir comment nous allons quitter Rose, Lissa et tous les autres personnages.
( http://lectrice-lambda.skyrock.com/3205534893-Vampire-Academy-tome-5-Lien-de-l-esprit-Richelle-MEAD.html )
impatient attent le 9 septembre date de sorti
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !