"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Patrick Kavanagh fut poète avant tout, ce qui ne l'empêcha pas, tout au long de sa carrière, d'écrire de nombreux textes en prose, autobiographiques et critiques, pour des journaux et des revues littéraires - ce fut souvent son principal moyen d'existence, et aussi pour lui l'occasion de faire connaître son point de vue sur les écrivains du présent comme du passé.
Sur la fonction spirituelle de la poésie, sur son propre parcours, sur son vécu de génie solitaire - pauvre, marginalisé parfois, cerné par la médiocrité (c'est ainsi du moins qu'il voyait les choses) - la prose vient compléter les écrits poétiques : elle nous dit sur Kavanagh tout ce que taisent ses poèmes.
On trouvera ici l'essentiel des oeuvres brèves en prose qui jalonnent toute la vie de l'écrivain, ses textes autobiographiques légendaires, ses souvenirs de la vie aux champs, ainsi qu'un large choix de ses critiques littéraires, pénétrantes autant qu'acérées parfois. Prose flamboyante et musicale, âpre et véhémente, rageuse et radieuse qui, plus qu'aucune autre, nous fait entendre la voix de l'Irlande rurale des années de l'après-guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !